F1 - Klien doit découvrir la HRT

Publié le 24 septembre 2010 à 17:46
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 04:34
F1 - Klien doit découvrir la HRT

Christian Klien a dû redécouvrir la HRT vendredi à Singapour, une monoplace qu'il connaît très peu. Il remplace Sakon Yamamoto ce week-end.

Bruno Senna était à environ cinq dixièmes des autres pilotes des nouvelles équipes dans la première séance, mais à plus d'une seconde dans la deuxième. Le week-end s'annonce encore difficile pour le pilote Hispania.
Christian Klien remplace Sakon Yamamoto, forfait en raison d'une intoxication alimentaire. L'Autrichien n'avait piloté la HRT que durant une séance à Barcelone et une autre à Valencia. Il a logiquement été dominé par Bruno Senna et il était à huit dixièmes de son équipier dans la deuxième séance.

Bruno Senna - 22ème puis 23ème

« C'était une bonne journée pour nous ici » résume le Brésilien. « Nous avons pu tester plusieurs choses sur la voiture et nous avons appris des choses sur la piste. Dans la deuxième séance, nous avons pu progresser et maintenant nous sommes prêts pour demain. »

Christian Klien - 23ème puis 24ème

« Je suis heureux de faire mon retour à la course, ce n'était pas facile au début de la première séance parce que je n'avais fait que 40 tours dans cette voiture auparavant, » rappelle Klien. « Mais je me sens de plus en plus à l'aise dans le cockpit et j'ai pu accumuler de l'expérience. »
« J'ai trouvé un bon rythme en pneus durs même si j'ai perdu un peu de temps avec les tendres par rapport à mon équipier. Je suis impatient de rouler demain et j'espère continuer à progresser. »

A voir aussi

- Essais 1: Webber ouvre le bal à Singapour
- Essais 2: Vettel et Red Bull dominent
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2010, Hispania, Bruno Senna et Christian Klien

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto