F1 - Journée historique pour Lotus

Les deux pilotes Lotus ont signé leurs meilleurs résultats de la saison au Japon, avec Heikki Kovalainen 12ème juste devant Jarno Trulli.
Les pilotes Lotus sont souvent les mieux placés parmi ceux des nouvelles équipes. Au Japon, ils ont réussi à profiter des abandons de plusieurs de leurs concurrents engagés dans des équipes plus performantes pour décrocher leur meilleurs résultats de la saison.
Heikki Kovalainen termine à la douzième place, juste devant Jarno Trulli. Ce résultat conforte la dixième place de Lotus au championnat, même si l'équipe malaisienne n'a toujours pas marqué le moindre point.
Heikki Kovalainen - 12ème
« C'était vraiment une course fantastique pour moi, Jarno et toute l'équipe » se réjouit Kovalainen. « Nous avons décidé de débuter en pneus tendres, ce qui était un peu un pari, et de rester en piste durant la voiture de sécurité. Le but était de creuser un écart assez gros pour pouvoir passer aux stands sans perdre de place et c'est ce que nous avons réussi, même si c'était très serré avec Jarno. »
« En pneus durs, la voiture était excellente, j'avais beaucoup d'adhérence et j'ai pris du plaisir en attaquant durant toute la deuxième partie de la course. Nos performances étaient incroyables, nous n'avons perdu qu'un tour, et sur ce type de circuit, où il faut être performant, nous ne pouvions pas faire mieux. C'est une journée incroyable pour toute l'équipe, et maintenant nous nous rapprochons de la dixième place, l'objectif principal de cette saison. »
Jarno Trulli - 13ème
« C'est une belle journée pour l'équipe, tout simplement fantastique, » sourit Trulli. « Je suis vraiment content de ce résultat pour tout le monde dans l'équipe, et je félicite Heikki pour sa belle course. J'ai pris un bon départ et je suis passé dans les stands sous voiture de sécurité pour passer sur les pneus durs. »
« Je suis reparti derrière Yamamoto et je l'ai immédiatement attaqué. Je l'ai doublé assez vite et après je tentais de revenir sur Heikki. Nous avons tous les deux eu un bon relais jusqu'à la fin, même si j'ai encore eu des soucis hydrauliques en fin de course. J'ai réussi à voir l'arrivée, ce qui était le principal objectif. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2010, Lotus, Jarno Trulli et Heikki Kovalainen