F1 - Hülkenberg n'espérait pas faire mieux

Nico Hülkenberg est satisfait de sa huitième place au Brésil, même s'il est parti depuis la pole. Rubens Barrichello a encore souffert à domicile.
Nico Hülkenberg savait qu'il aurait du mal à garder l'avantage après sa pole. Les Red Bull l'ont doublé dès le premier tour, Fernando Alonso quelques boucles plus tard et de nombreux autres pilotes des changements de pneus. Il doit finalement se contenter de la huitième place. Sa Williams ne valait pas mieux.
Rubens Barrichello a eu une course plus difficile, comme souvent au Brésil. Il a perdu tout espoir de marquer des points en s'accrochant avec Jaime Alguersuari. Le Brésilien a dû faire un tour au ralenti, avec un pneu crevé.
Nico Hülkenberg - 8ème
« Je suis content de ce résultat parce que j'ai tout donné aujourd'hui, je ne pouvais pas faire mieux ! » estime Hülkenberg. « J'ai beaucoup souffert dans la voiture, elle n'était vraiment pas facile à piloter, mais j'ai maintenu Kubica derrière moi jusqu'au bout. »
« L'équipe a fait un superbe arrêt et elle a choisi la bonne stratégie: il fallait juste que la voiture soit plus performante. Même en partant en pole, je voulais finir entre la cinquième et la dixième place, dont c'est bien d'être huitième et cela signifie que maintenant nous sommes sixièmes du championnat des constructeurs. »
Rubens Barrichello - 14ème
« Nous avons eu problème lors d'un arrêt et il faudra analyser ça, » explique Barrichello. « J'étais quand même satisfait de mon rythme de course. Malheureusement, après avoir tenté de doubler Alguersuari, il m'a percuté et il a détruit mon pneu à l'avant donc j'ai dû revenir aux stands. »
« J'ai fait trop d'arrêts pour marquer des points. Je suis désolé pour les supporters brésiliens qui sont venus ici en espérant un résultat différent. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai tout donné jusqu'au bout. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2010, Williams, Rubens Barrichello et Nico Hülkenberg