F1 - Essais encourageants pour McLaren

Publié le 22 octobre 2010 à 09:04
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:03
F1 - Essais encourageants pour McLaren

La McLaren semble plus performante en Corée qu'à Singapour et au Japon. Lewis Hamilton et Jenson Button sont optimistes après les premiers essais.

McLaren est à l'aise à Yeongam, où de longues lignes droites favorisent le F-Duct de l'équipe anglaise. Les nouveautés apportées à la MP4-25 semblent également efficaces.
Lewis Hamilton était le plus rapide dans la matinée et il a signé le troisième temps dans l'après-midi. Jenson Button, cinquième dans les deux séances, a perdu un peu de temps en raison d'une surchauffe sur ses échappements.

Lewis Hamilton - Leader puis troisième

« Ce matin, la piste était extrêmement poussiéreuse, donc tous les pilotes glissaient beaucoup, » explique Hamilton. «  Mais l'évolution de la piste au cours de la journée a été énorme, donc la piste semble assez bonne maintenant, même s'il reste beaucoup de poussière hors trajectoire. »
« Nous semblons rapides dans les lignes droites, et plutôt rapides dans le deuxième et le troisième secteur également, ce qui est encourageant. La piste est très rapides, et il faut une bonne voiture ici, ce que je sens que nous avons. »
« Nous avons passé la journée a évaluer de nouveaux développements. Les chronos suggèrent que nous sommes aussi rapides que les Red Bull, mais les Renault et les Ferrari sont également rapides, donc les qualifications pourraient être bonnes pour le piste qui attaquera le plus sur son tour. »

Jenson Button - 5ème dans les deux séances

« Notre voiture est assez performante ici et j'aime ce circuit, c'est fun et les enchainements sont bons, » explique le champion du monde. « Même si c'était difficile au début parce que c'était glissant, je sens que nous avons vite eu de l'adhérence. Il y a juste beaucoup de poussière, c'est le seul problème. »
« J'ai perdu un peu de temps dans l'après-midi, ce qui est décevant parce que je n'ai pu pas roulé avec beaucoup de carburant. La voiture a surchauffé, donc je suis allé tout de suite dans les stands parce qu'elle commençait à fumer, et nous avons perdu du temps pour la refroidir. A part ça, la journée a été bonne. »
« Nous sommes très bons dans le premier secteur, comment les gens s'y attendaient à mon avis, mais nous sommes également bons dans les deux autres secteurs, ce qui est encourageant pour nous. J'attends vraiment la suite du week-end avec impatience. »

A voir aussi

Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2010, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto