F1 - Ecclestone ne pense pas à la retraite

Publié le 19 octobre 2010 à 15:42
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 04:23
F1 - Ecclestone ne pense pas à la retraite

A quelques jours de son 80ème anniversaire, Bernie Ecclestone n'a aucune intention de quitter la F1. Il justifie l'extension du championnat hors de l'Europe.

Bernie Ecclestone fêtera ses 80 ans la semaine prochaine mais il n'a pas l'intention de prendre du recul. Le gestionnaire des droits commerciaux de la F1 veut assurer son rôle aussi longtemps qu'il le pourra.
« Qu'est ce que je pourrais faire d'autre ? » s'interroge Ecclestone dans le Guardian. « Les gens prennent leur retraite et ils meurent. (...) Vu comment je me sens en ce moment, pourquoi arrêter ? Je fais ça parce que j'aime ça. »
Et pour lui, le cap des 80 ans n'a aucune signification: « Quelle est la différence entre avoir 79 ans un jour et 80 le lendemain ? C'est la même chose. Je ne sais même pas ce que je vais faire. Je serai en train de voyager. »

L'évolution de la F1 aux quatre coins du monde

La F1 s'étend hors de l'Europe avec l'arrivée de la Corée cette année, de l'Inde en 2011, le retour des Etats-Unis en 2012 et l'arrivée de la Russie en 2014. Pour Ecclestone, c'est une évolution logique.
« Nous sommes un championnat du monde et, par définition, nous devons être dans différentes parties du monde, » explique l'Anglais. « Au final, le sens commun a prévalu et nous avons procédé à une extension. Il faut avoir le courage de le faire. »
Des courses européennes peuvent-elles encore disparaître ? « Oui, Spa, » lâche Ecclestone.
- Toutes les infos sur Bernie Ecclestone.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto