F1 - Du graining pour les Sauber

Publié le 22 octobre 2010 à 08:11
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:03
F1 - Du graining pour les Sauber

Kamui Kobayashi et Nick Heidfeld apprécient le circuit de Yeongam même si l'adhérence était très précaire pour la première journée d'essais.

Les pilotes Sauber ont été dans la première partie du classement dans les deux séances en Corée.
Kamui Kobayashi et Nick Heidfeld ont été surpris par le manque d'adhérence en début de journée et ils ont constaté du graining, des morceaux de gomme qui se détachent et qui glissent sur la surface du pneus. Cela devrait se régler lorsque la gomme se déposera sur la piste.

Kamui Kobayashi - 13ème puis 10ème

« La piste est assez agréable, » déclare le Japonais. « C'est difficile, et le dernier secteur est compliqué mais agréable. Le seul problème est que la surface est trop glissante. Le graining est important avec les deux composés. »
« Dans la première séance, nous avons débuté mon programme assez tôt avant, l'amélioration des conditions de piste, et mes pneus étaient totalement finis. C'est pour cela que je n'ai pas roulé à la fin. »

Nick Heidfeld - 8ème puis 11ème

« Nous pensions que la piste aurait très peu d'adhérence au début, mais c'était encore plus faible que ce que l'on avait prévu, » explique l'Allemand. « Les premiers chronos étaient autour des deux minutes, mais la poussière a commencé à se réduire, la gomme s'est déposée et le circuit est devenu fun. Le tracé est agréable, avec de bons enchainements de virages. Il faut bien prendre le premier pour prendre les autres, et j'aime ça. »
« Les pneus les plus durs mettent du temps à chauffer, et même en pneus tendres, le premier tour n'est pas le plus rapide. Très peu de temps après avoir atteint la bonne température, les pneus ont du graining. J'espère que ce problème va se régler quand la gomme va se déposer. »
« Je suis content que nous ayons eu une journée sans problème pour travailler sur les réglages. Nous avons appris beaucoup de choses et je sais que nous pouvons progresser. »

A voir aussi

Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2010, Sauber, Kamui Kobayashi et Nick Heidfeld

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto