F1 - Des soucis de refroidissement chez Mercedes

Mercedes a rencontré des problèmes de refroidissement sur la MGP W02. Ils ne seront définitivement résolus que sur la deuxième version de la voiture.
Comme pour le diffuseur soufflé en 2010, Mercedes GP a rencontré des problèmes de refroidissement sur la MGP W02. L'équipe a réussi à les régler mais en faisant des compromis sur les performances.
L'équipe a déjà planifié une nouvelle version de la voiture pour Melbourne. Mercedes pense que le souci sera définitivement résolu.
« Le plus gros problème pour nous a été sur le refroidissement, » confirme Ross Brawn, le patron de l'équipe. « La modification temporaire que nous avons fait sur la première version de la voiture nous a fait perdre pas mal de performances. La solution a été incorporée au design pour notre nouveau package et il nous redonnera la performance pour la première course. »
Brawn confiant pour le nouveau package
Les premiers essais de la MGP W02 ont été difficiles, avec un comportement instable et de petits soucis technique. La fiabilité est en progrès mais il faudra attendre le package de course pour voir des progrès dans les performances.
« Nous connaissons les performances de la voiture actuelle, l'écart avec la concurrence et les raisons derrière ça, dont les compromis sur les problèmes de refroidissement, » assure Brawn. « Notre but a toujours été de débuter avec une voiture assez basique pour avoir le temps d'apporter des nouveautés. »
« Cela fait que nous sommes forcément plus loin que ce que les gens attendaient. En connaissant tous les faits, notre position actuelle ne m'inquiète pas. »
Mercedes n'a pas encore son aileron avant définitif
Mercedes a semblé tâtonner dans certains domaines. Plusieurs ailerons avant ont été testés sur la MGP W02, mais aucun d'entre eux ne sera utilisé en course. La version définitive a cependant été validée.
« L'aileron avant que nous avions à Barcelone ne sera pas notre spécification de course, mais il est plus proche de celui que nous aurons à Melbourne, » précise Brawn. « Notre précédent aileron était basé sur celui de la saison 2010, alors que celui de Barcelone était plus proche de la version 2011. Nous avons profité de cette opportunité pour confirmer nos choix avant de valider la spécification de course. »
Les deux semaines en plus ne changeront rien
Suite à l'annulation du Grand Prix de Bahreïn, le début de la saison a été retardé de deux semaines. Mercedes estime que cela ne l'avantagera pas, même si cela laisse plus de temps à l'équipe pour la nouvelle version de la MGP W02.
« Cela n'a pas de réel impact sur notre programme de développement, parce qu'il n'y avait pas de nouveauté majeure prévue entre Bahreïn et Melbourne, » explique Brawn. « Les deux semaines de plus vont nous permettre de mieux nous préparer. La spécification de la voiture pour Melbourne sera celle qui était prévue. »
- Toutes les infos sur la Mercedes MGP W02 et Ross Brawn