F1 - De petits progrès chez Force India

Adrian Sutil apprécie les nouveautés sur la Force India VJM03, même s'il estime que leur apport est mineur. Vitantonio Liuzzi doit travailler sur les réglages.
Adrian Sutil était dans le top 10 dans la matinée mais il est tombé au 14ème rang dans l'après-midi. L'Allemand pense que la pluie pourrait l'aider à obtenir un bon résultat en qualifications, mais il est également satisfait des évolutions apportées à la Force India.
Vitantonio Liuzzi a été un peu moins performant, avec le 16ème temps dans chacune des deux séances.
Adrian Sutil - 9ème puis 14ème
« C'était un début de week-end acceptable, sans problème majeur, et avec de bons relais, » explique Sutil. « Nous avons fait le programme habituel avec des relais longs et plus courts, et le travail sur les pneus pour avoir beaucoup d'informations ce soir. »
« Dans l'ensemble, la surface offre pas mal d'adhérence dans la matinée ici, donc nous n'avons pas eu à attendre que la gomme se dépose pour comparer les pneus. Nous avions également des nouveautés à tester et la voiture était constante et équilibrée, même si ce n'est pas un énorme pas en avant, peut-être d'un demi-dixième. »
« On verra ce qu'on pourra faire demain: les prévisions météo semblent mitigées pour les qualifications et cela pourrait être une opportunité. »
Vitantonio Liuzzi - 16ème dans les deux séances
« Dans l'ensemble, ça s'est bien passé dans les deux séances, » note l'Italien. « Nous devons encore comprendre les réglages parce que c'est un circuit difficile pour ça, avec de longues lignes droites puis une partie tortueuse au milieu. Il faut le bon compromis entre les différents niveaux d'appuis. »
« Nous avons également eu un problème avec l'aileron arrière ce matin, mais nous l'avons réglé dans l'après-midi. Nous avons pu mieux comprendre les performances des pneus mais il faut travailler sur l'équilibre. Le point positif est que nous pouvons faire mieux. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2010, Force India, Adrian Sutil et Vitantonio Liuzzi