F1 - Button veut gagner, Hamilton veut remonter

Jenson Button a fait le bon choix en gardant le F-Duct. Il sera deuxième sur la grille à Monza, trois places devant Lewis Hamilton, qui l'a enlevé.
Les pilotes McLaren ont fait des choix différents avant les qualifications: Jenson Button a gardé le Conduit F, dont le bénéfice est pourtant minime sur ce circuit, et Lewis Hamilton l'a enlevé, ce qui lui permet de rouler avec un aileron arrière plus fin, et donc plus efficace en ligne droite. Hamilton a également un capot-moteur différent, qui ne rejoint pas l'aileron arrière.
Les deux pilotes étaient très proches durant les essais mais Jenson Button a semblé plus à l'aise en qualifications. Il a signé sa meilleure performance de la saison avec le deuxième temps et il retrouve la première ligne pour la première fois depuis Istanbul l'an dernier.
Lewis Hamilton a fait une erreur sur son premier tour en Q3 et il n'a pas amélioré son temps sur sa deuxième tentative. Il devra se contenter de la cinquième place sur la grille. Il regrette son choix pour le F-Duct.
Jenson Button - 2ème
« Je suis satisfait d'avoir eu tout le week-end le package avec plus d'appuis » explique le champion du monde. « La voiture s'est très bien comportée et je suis à l'aise avec la stabilité à l'arrière. On sait qu'on est rapide quand on trouve de petites améliorations. »
« Sur un tour unique, la voiture est bonne, mais son vrai bénéfice se sentira en course, avec un meilleur rythme sur de longs relais. Nous avons plus d'appuis que la plupart des autres pilotes: ça sera plus difficile dans les premiers tours, mais nous devrions être plus constants. »
« Je tiens à dire un grand merci à l'équipe pour avoir apporté un si bon package ce week-end. Notre voiture progresse en permanence. »
« La bagarre sera incroyable à l'avant demain, mais en partant depuis la première ligne, je dois viser la victoire. Gagner ici serait très important: j'ai le trophée de champion du monde chez moi, et je veux qu'il y reste ! »
Lewis Hamilton - 5ème
« Je suis un peu déçu » reconnaît l'Anglais. « Il semble que nous avons fait le mauvais choix en enlevant le F-Duct. Je n'avais pas d'appuis aujourd'hui, et la voiture glissait dans les virages, je ne pouvais pas attaquer plus parce que la voiture ne le permettait pas. »
« Pour la course de demain, j'aurai une bonne vitesse de pointe, mais la voiture va glisser, donc je pourrai pas être assez près dans les virages pour tenter des dépassements, donc ce sera dur. »
« Je dois féliciter Jenson, il a fait du bon travail. Ce n'était pas ma meilleure séance de la saison, mais je vais attaquer comme un fou demain pour me battre pour de gros points. La course devrait être difficile. »