F1 - Buemi espérait faire mieux

Sébastien Buemi est surpris que sa Toro Ross soit moins performante que lors des deux dernières courses.
Sébastien Buemi a annoncé qu'il visait la Q3 jeudi. Cet objectif semble difficile à atteindre après la première journée d'essais puisque les concurrents directs de Toro Rosso sont tous devant.
Jaime Alguersuari a terminé les deux séances juste derrière son équipier. Il mise sur la pluie en qualifications, ce qui serait d'après-midi sa meilleure chance de briller.
Sébastien Buemi - 17ème puis 16ème
« J'ai fait un tête-à-queue dans un virage rapide, mais à part ça je n'ai pas eu de problème, j'ai pu faire un assez bon tour en pneus tendres et je pense avoir une idée assez clair de ce que fait la voiture, » explique Buemi.
« Nous allons travailler avec les ingénieurs pour améliorer la voiture, même si demain ce sera différent s'il pleut. Nous ne semblons pas aussi rapides qu'à Singapour et Monza et c'est difficile de savoir pourquoi. C'est dur de dire quels sont les progrès que nous pouvons faire, mais nous pouvons faire mieux. »
Jaime Alguersuari - 18ème puis 17ème
« Ce matin, j'ai testé des nouveautés et ça a compliqué la séance, parce que j'ai trouvé la voiture difficile à piloter » explique le Catalan. « J'ai fait quelques erreurs et il y a eu des fois où j'avais du mal à rester en piste. »
« C'était mieux cet après-midi, même si nous manquons un peu de vitesse par rapport à Singapour. Nous pourrons analyser les données ce soir et progresser demain. J'aimerais qu'il pleuve en qualifications, par ce que je pense que nous pouvons être plus performants sous la pluie que sur piste sèche. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2010, Toro Rosso, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari