F1 - Bonne journée pour Force India

Adrian Sutil et Vitantonio Liuzzi ont apprécié leur découverte du circuit de Yeongam. Ils ont dû s'adapter aux changements de conditions en cours de journée.
Adrian Sutil et Vitantonio Liuzzi ont été mal placés dans les deux premières séances en Corée mais ils sont satisfaits de leurs essais.
Les pilotes Force India apprécient le tracé et même s'ils déplorent le manque d'adhérence, ils sont optimistes pour la suite du week-end.
Liuzzi s'est arrêté plus tôt que prévu en raison d'un problème technique sur sa monoplace, dont Force India n'a pas précisé l'origine.
Adrian Sutil - 14ème puis 15ème
« Découvrir la piste a été un vrai plaisir aujourd'hui » se réjouit Sutil. « C'est agréable, avec de beaux virages, surtout dans le dernier secteur, avant la ligne droite. Pour une piste moderne, elle a beaucoup de caractère et une fois que l'adhérence est venue, c'était fun de rouler ici. »
« C'est devenu plus rapide en cours de journée et nous savons que ça va encore s'améliorer donc une partie du challenge était de s'adapter à ces changements. Nous avons eu un bon programme aujourd'hui pour découvrir la piste, et tout s'est passé comme prévu. Je n'ai pas fait des relais très longs mais nous avons des données utiles. C'était une bonne journée. »
Vitantonio Liuzzi - 17ème puis 14ème
« La piste est très intéressante et agréable, » déclare Liuzzi. « L'adhérence était très faible dans les 15 premières minutes, c'était dur de rester en piste, mais après ça allait et ça s'est amélioré en permanence. Hors de la trajectoire, ça reste très sale et glissant. En course, les dépassements seront difficiles parce que si on a pas de gomme, on glisse. »
« Le programme s'est bien passé, nous avons juste eu un petit problème dans le dernier secteur sur le dernier tour de la journée, quand la voiture a tiré sur un côté, mais ce n'est rien d'inquiétant et nous n'avons pas perdu beaucoup de temps. »
« Il est difficile d'avoir une idée claire sur les pneus pour le moment parce que le graining est énorme et je pense que tout le monde souffre sur les relais longs, surtout en pneus tendres. Dans l'ensemble, je pense que nous avons une bonne idée de l'équilibre et du choix à faire dans les réglages avec les deux composants, donc c'est un bon début de week-end. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2010, Force India, Adrian Sutil et Vitantonio Liuzzi