F1 - Alguersuari a battu Buemi sur le fil

Jaime Alguersuari a encore battu Sébastien Buemi en qualifications. Le Suisse est déçu par sa séance mais il veut se rattraper en course.
Jaime Alguersuari a battu Sébastien Buemi en qualifications pour la cinquième fois consécutive, mais il a dû se battre pour y arriver. Le Suisse a longtemps devancé son équipier en Q1 et Alguersuari n'a pris l'avantage que sous le drapeau à damier.
Le Catalan était le seul représentant de Toro Rosso en Q2. Il sera 17ème sur la grille, juste devant Sébastien Buemi.
Jaime Alguersuari - 17ème
« C'était très difficile d'entrer en Q2 aujourd'hui mais au final je pense que j'ai fait un bon tour, en améliorant d'un dixième, » explique le Catalan. « Je dirais que nous ne sommes pas aussi rapides que ce que nous espérions ici et nous n'avons pas vraiment pu attaquer les Sauber et les Force India. »
« Nous avons tenté de rouler avec moins d'appuis pour être plus rapides en ligne droite, mais ça a rendu le troisième secteur très difficile et j'avais beaucoup trop de survirage, ce qui m'a empêché d'attaquer. »
« Pour la course, je pense que la situation est claire depuis vendredi. C'est le genre de course où on a beaucoup d'accidents et d'abandons, ce qui pourrait nous donner une chance d'entrer dans les points si nous évitons les ennuis et que nous avons une bonne stratégie pour les pneus. Demain, nous n'aurons rien à perdre, donc je vais être agressif au début et voir ce que cela nous apporte. »
Sébastien Buemi - 18ème
« J'ai perdu un peu de temps au virage 19, en frôlant le mur à la sortie, ce qui m'a coûté trois dixièmes et une place en Q2, donc je ne peux pas être satisfait du déroulement de la séance, » lâche le Suisse.
« C'est ironique que mon équipier m'ait empêché d'entrer en Q2, mais maintenant nous devons nous concentrer sur la course et la voiture n'était pas mauvaise durant les essais. Maintenant, je vais faire de mon mieux, comme d'habitude, pour tirer le meilleur du package pour la dernière fois cette année. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2010, Toro Rosso, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari