Auto GP - Grosjean veut prendre la tête du championnat

Romain Grosjean vise le titre en Auto GP, alors qu'il a manqué les deux premiers meetings de la saison. Il peut passer en tête dès ce week-end à Navarra.
Romain Grosjean n'a participé qu'à quatre des huit courses disputées en AutoGP. Il est déjà deuxième du championnat, grâce à deux victoires. Il a donc décidé de finir la saison, avec l'espoir de revenir sur Edoardo Piscopo, également engagé par DAMS. Il reste deux meetings, le premier à Navarra ce week-end.
« Etant second du classement à seulement deux points du leader, la décision a vite été prise, » explique Grosjean. « En effet, je vais tenter d’ajouter un nouveau championnat à mon palmarès. La bataille promet d’ailleurs d’être épique, car ça n’est jamais simple de se battre pour un titre contre son propre équipier. Mais Edoardo est un bon pilote, et je sais que tout se passera bien. »
« Un entraînement permanent »
Romain Grosjean était sans volant en début d'année. On l'a finalement vu chez Matech en GT1 et aux 24H du Mans, chez Gravity aux 24H de Spa et chez DAMS en Auto GP et en GP2. Cette semaine, il a débuté ses essais pour Pirelli en F1. Le Franco-Suisse n'est pas perturbé par ces changements incessants de baquets.
« Au début de l’année, j’avais peur de m’ennuyer... Finalement quand vous regardez mon programme cette saison, c’est le rêve de tout pilote » estime Grosjean. « J’aime la monoplace, et je prends beaucoup de plaisir dans chacune d’elles. Chaque expérience est très enrichissante et un entraînement permanent. »
- Toutes les infos sur Romain Grosjean.