24H du Mans - Toyota modifie ses équipages
José-MaríaLopez et Stéphane Sarrazin vont échanger leurs places dans les Toyota pour les 24 Heures du Mans. Le constructeur veut des équipages plus homogènes.
Toyota change ses plans pour les 24 Heures du Mans. José-María Lopez a eu un accident aux 6 Heures de Silverstone. Il souffrait de douleurs au dos et il a préféré faire l'impasse sur les 6 Heures de Spa. Il est rétabli et il a pu rouler à l'ePrix de Monaco en Formule E, mais sa blessure quand même poussé Toyota à modifier ses équipages. José-María Lopez et Stéphane Sarrazin vont échanger leurs places.
Stéphane Sarrazin se retrouve sur la N°7, avec Mike Conway et Kamui Kobayashi. José-María passe sur la N°9, aux côtés de Nicolas Lapierre et Yuji Kunimoto.
L'objectif de Toyota est d'avoir des équipages plus homogènes. Lopez a assez peu roulé dans le WEC cette année et il découvre le championnat. Sarrazin est beaucoup plus expérimenté, et la N°7 aura ainsi des pilotes plus familiers de l'endurance. Sur la N°9, Lopez et Kunimoto feront leurs débuts, alors que Lapierre fait son retour dans l'équipe.
Toyota optimise ses chances de victoire
Toyota pense que la recomposition des équipages permettra de viser de meilleurs résultats aux 24 Heures du Mans. La N°7 et la N°8, confiée à Sébastien Buemi, Anthony Davidson et Kazuki Nakajima, devraient avoir les plus grandes chances de succès.
« Les circonstances ont évolué ces dernières semaines, suite à la blessure de José-María, » précise Toshio Sato, le Président de l'équipe. « Il est dans la situation dommageable d'avoir bouclé peu de tours dans le WEC cette année, donc nous sentons tous qu'il était approprié d'ajuster nos équipages. »
« Je suis vraiment confiant pour que Stéphane (Sarrazin) s'intègre bien dans l'équipage de la N°7 et qu'il puisse se battre pour la victoire. José-María (Lopez), comme Yuji (Kunimoto), va beaucoup apprendre au Mans cette année, pour se familiariser avec la piste et l'événement dans son ensemble, et c'est aussi une étape importante pour son avenir. »
Après les 24 Heures du Mans, José-María Lopez retrouvera sa place dans la Toyota N°7, et Stéphane Sarrazin ne roulera plus de la saison.