WEC - Lopez forfait à Spa
José-Maria Lopez ne roulera pas aux 6 Heures de Spa dans le WEC. Il préfère être prudent en raison de ses douleurs au dos après l'accident de Silverstone.
José-Maria Lopez a eu un accident durant la course de Silverstone, qui ouvrait la saison du WEC. Les examens ont montré qu'il ne souffre d'aucune blessure, mais il avait des douleurs au dos. Même s'il est apte à rouler, il va faire l'impasse sur la course de Spa ce week-end, par précaution. Le but est qu'il soit en forme pour les 24 Heures du Mans.
« Je suis extrêmement déçu de manquer la course de cette semaine parce que j'étais vraiment impatient de piloter la TS050 Hybrid à Spa, » déclare l'Argentin. « En fait, je vais bien mais nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il ne faut prendre aucun risque, la priorité absolue est d'être prêt pour Le Mans. »
« J'aurais probablement pu rouler si ça avait une autre piste mais les forces sont extrêmes pour l'organisme du pilote dans l'Eau Rouge, et après les discussions avec le délégué médical de la FIA et le médecin de notre équipe, nous avons décidé que je ne roulerai pas ce week-end. »
Mike Conway et Kamui Kobayashi seront donc seuls dans la Toyota N°7 ce week-end.
Répétition générale avant les 24 Heures du Mans
Comme chaque année, les 6 Heures de Spa seront une répétition générale avant les 24 Heures du Mans pour les équipes.
Toyota alignera son troisième prototype, confié à Stéphane Sarrazin, Yuji Kunimoto et Nicolas Lapierre, de retour dans l'équipe. Il n'y a que sur cette course et au Mans que Toyota aura trois modèle.
Porsche conserve deux prototypes, comme aux 24 Heures du Mans.