Genève 2013: voilà le Toyota FT-86 Open

Publié le 1 mars 2013 à 14:08
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:14
Genève 2013: voilà le Toyota FT-86 Open

Concept très abouti du GT 86 cabriolet, le FT-86 Open fera sa première mondiale à Genève pour "sonder la clientèle". C’est inutile. Nous sommes déjà conquis.

Alors que nous le croyions prêt pour une présentation dans sa forme finale, le GT 86 cabriolet sera d’abord présenté en concept au prochain salon de Genève. Toyota a ressorti le titre FT-86 pour l’occasion, et a coupé les montants du pavillon au profit d’une toile escamotable. L’engin garde ses deux places arrière (2+2) et cache son toit dans le coffre qui devrait garder, selon le communiqué, la majeure partie de son volume par rapport au coupé (245 L). Au niveau des dimensions, c’est fidèle au coupé (2.57 m d’empattement, 4.24 m de long et 1.77 de large). Seule la hauteur est un peu plus basse (1.27 m à la place de 1.28 m).

Un intérieur italien...

L’intérieur est en revanche plus éloigné du Toyobaru (co-developpé avec Subaru et Toyota). Dessiné à Milan, l’habitacle est recouvert de cuir blanc et bleu marine (la couleur de la capote). La console centrale est également revue, "hachiroku" (8-6 en japonais) troque son module multimédia pour un simple autoradio d’un autre âge. Un support mobile, réglable, s’incruste dans le plastique.
Mécaniquement, pas de surprise non plus. Le quatre cylindres boxer 2.0 L est toujours devant, avec ses 200 ch.

Jauger d'abord

Officiellement, Toyota présente le FT-86 Open afin de sonder la clientèle et "évaluer" les possibilités de commercialisation. Plus honnêtement, l’usine de Gunma (Subaru) n’est pas encore prête: beaucoup de versions coupées sont encore à fabriquer et l’outillage de l’usine doit être modifié pour cette nouvelle version.
Plus de détails sur la date de commercialisation et d’autres photos lors du salon de Genève 2013, la semaine prochaine.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto