24h du Mans - Le plateau 2018 annoncé

L'ACO a annoncé les engagés pour les 24 Heures du Mans 2018. Toyota sera l'immense favori.
L'Automobile Club de l'Ouest a annoncé le plateau pour l'édition
2018 des 24 Heures du Mans, dans les quatre catégories.
Pour le moment, les équipes ne doivent nommer qu'un seul pilote,
mais certaines ont déjà annoncé l'intégralité de leurs
équipages.
Les concurrents avec une astérisque disputeront l'ensemble de la
saison du WEC.
LMP1
Porsche a quitté la catégorie, ce qui fait de Toyota le seul
grand constructeur, avec Fernando Alonso. Le nombre de LMP1 est pourtant
en hausse : alors que ByKolles était la seule équipe privée l'an
dernier, Rebellion fait son retour, avec un prototype
développé par ORECA, TRS Manor alignera des Ginetta, et des BR
seront engagées par Dragonspeed et SMP.
1. Rebellion-Gibson (André Lotterer, Neel Jani et Bruno Senna)*
3. Rebellion-Gibson (Thomas Laurent, Mathias Beche et Gustavo
Menezes)*
4. CLM-Nismo ByKolles (Oliver Webb)*
5. Ginetta-Mecachrome TRS Manor (Charles Robertson)*
6. Ginetta-Mecachrome TRS Manor (Oliver Rowland)*
7. Toyota (Mike Conway, Kamui Kobayashi et José-Maria Lopez)*
8. Toyota (Sébastien Buemi, Fernando Alonso et Kazuki
Nakajima)*
9. BR-Gibson Dragonspeed (Henrik Hedman, Ben Hanley et Renger van
der Zande)
11. BR-AER SMP (Mikhail Aleshin)*
17. BR-AER SMP (Vitaly Petrov)*
LMP2
La catégorie LMP2 reste la plus fournie. Depuis l'an dernier,
toutes les équipes ont un moteur Gibson mais les châssis reste
variés, entre Ligier, ORECA/Alpine et Dallara. Riley ne sera plus
présent.
22. Ligier-Gibson United (Phil Hanson)
23. Ligier-Gibson Panis Barthez (Thimothé Buret)
25. Ligier-Gibson Algarve (Mark Patterson)
26. ORECA-Gibson G-Drive (Roman Rusinov)
28. ORECA-Gibson TDS (François Perrodo, Loïc Duval et Mathieu
Vaxivière)*
29. Dallara-Gibson Nederland (Frits van Eerd, Jan Lammers et
Giego van der Garde)*
31. Dallara-Gison Dragonspeed (Robert Gonzalez)*
32. Ligier-Gibson United (Hugo de Sadeleer)
33. Ligier-Gibson Jackie Chan DC (David Cheng)
34. Ligier-Gibson Jackie Chan DC (Jacques Nicolet)
35. Dallara-Gibson SMG (Victor Shaitar)
36. Alpine-Gibson Signatech (Nicolas Lapierre, André Negrao et
Pierre Thiriet)*
37. ORECA-Gibson Jackie Chan DC (Jazeman Jafaar)*
38. ORECA-Gibson Jackie Chan DC (Ho Pin Tung)*
39. ORECA-Gibson Graff-So24 (Vincent Capillaire, Tristan Gommendy
et Jonathan Hirschi)
40. ORECA-Gibson G-Drive (James Allen, Enzo Guibert et José
Gutiérrez)
44. Ligier-Gibson Eurasia (Marko Asmer)
47. Dallara-Gibson Cetilar Villorba (Robert Lacorte, Andrea
Belicchi et Giorgio Sernagiotto)
48. Ligier-Gibson IDEC (Paul Lagargue, Paul Loup Chatin et
Nathanaël Berthon)
50. Ligier Gibson Larbre (Erwin Creed, Romano Ricci et Erwin
Creed)*
GTE Pro
La lutte s'annonce passionnante en GTE Pro. BMW rejoint Ferrari, Corvette, Porsche, Aston
Martin et Ford, vainqueur des deux dernières éditions.
51. Ferrari AF Corse (Alessandro Pier Guidi)*
52. Ferrari AF Corse (Toni Vilander)
63. Corvette (Jan Magnussen et Antonio Garcia)
64. Corvette (Oliver Gavin et Tommy Milner)
66. Ford Ganassi UK (Stefan Mücke, Olivier Pla et Billy
Johnson)*
67. Ford Ganassi UK (Andy Priaulx)*
68. Ford Ganassi USA (Sébastien Bourdais, Joey Hand et Dirk
Müller)
69. Ford Ganassi USA (Ryan Briscoe, Scott Dixon et Richard
Westbrook)
71. Ferrari AF Corse (Sam Bird, Davide Rigon et Miguel Molina)*
81. BMW (Martin Tomczyk)*
82. BMW (Augusto Farfus)*
91. Porsche (Richard Lietz, Gianmaria Bruni et Frédéric
Makowiecki)*
92. Porsche (Michael Christensen, Kevin Estre et Laurens
Vanthoor)*
93. Porsche (Earl Bamber, Nick Tandy et Patrick Pilet)
94. Porsche (Romain Dumas, Timo Bernhard et Sven Müller)
95. Aston Martin (Nicki Thiim, Marco Sørensen et Darren
Turner)*
97. Aston Martin (Alex Lynn, Maxime Martin et Johny Adam)*
GTE Am
Les constructeurs du GTE Pro sont tous présents en GTE Am, sauf
Ford, Corvette et BMW. Corvette ne sera plus représentée puisque
Larbre a quitté la catégorie pour le LMP2. Aston Martin sera
toujours la seule équipe officielle. Les équipes de cette catégorie
doivent avoir au moins un pilote amateur.
54. Ferrari Spirit of Race (Giancarlo Fisichella, Thomas Flohr et
Francesco Castellacci)*
56. Porsche Project 1 (Jörg Bergmeister)*
61. Ferrari Clearwater (Weng Sun Mok, Keita Sawa et Matt
Griffin)*
70. Ferrari MR (Olivier Beretta, Motoaki Ishikawa et Eddie Cheever
III)*
77. Porsche Dempsey-Proton (Matteo Cairoli)*
80. Porsche Ebimotors (Favio Babini)
84. Ferrari JMW (Liam Griffin)
85. Ferrari Keating (Ben Keating)
86. Porsche Gulf (Michael Wainwright)*
88. Porsche Dempsey Proton (Matt Campbell)*
90. Aston Martin TF (Sakih Yoluc)*
98. Aston Martin (Paul Dalla Lana, Pedro Lamy et Mathias
Lauda)*
99. Porsche Proton (Patrick Long)
Réservistes
L'ACO a également retenu neuf réservistes. En cas de désistement
d'un des engagés, la voiture retenue le sera selon l'ordre de la
liste, sans tenir compte de la catégorie du concurrent forfait.
(LMP2) Dallara-Gibson APM Monaco KCMG (Louis Prette)
(GTE Am) Ferrari Spirit of Race (Duncan Cameron)
(LMP2) Dallara-Gibson High Class (Anders Fjordback)
(LMP2) ORECA-Gibson Racing Engineering (Norman Nato)
(GTE Am) Ferrari Corsa (Cooper Macneil)
(GTE AM) Ferrari Krohn (Tracy Krohn)
(LMP2) Ligier-Gibson IDEC (Patrice Lafargue)
(LMP2) Ligier-Gibson ARC Bratislava (Miroslac Konopka)
(LMP2) Riley-Gibson Alder (Mark Kvamme)


