24H du Mans – ORECA développe la Rebellion R 13

Publié le 6 février 2018 à 11:51
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 02:57
L’ORECA-Gibson Rebellion N°13 (Piquet/Heinemeier Hansson/Beche) aux 24 Heures du Mans

Rebellion va faire son retour en LMP1 aux 24 Heures du Mans cette année. ORECA développe le nouveau modèle.

La catégorie LMP1 va profondément évoluer cette année aux 24 Heures du Mans. Porsche a quitté la catégorie, ce qui laisse Toyota sans rival sérieux, mais les équipes privées seront plus nombreuses. L’une des principales sera Rebellion, de retour après une année passée en LMP2. Comme en LMP2, l’équipe aura une ORECA-Gibson, mais avec un nouveau modèle.
La structure française a deux activités opposées en LMP1, un soutien opérationnel pour Toyota et la fabrication du châssis pour Rebellion. Le nouveau prototype conçu par ORECA sera nommé Rebellion R 13, et il sera finalisé peu avant le prologue.
Rebellion a annoncé en décembre que deux prototypes seront alignés, avec Bruno Senna, Mathias Beche, Neel Jani, André Lotterer, Gustavo Menezes et Thomas Laurent.

ORECA espère de bons résultats

Même si Rebellion va conserver une ORECA-Gibson, c’est un véritable nouveau modèle qui est en développement actuellement. ORECA a conscience que menacer Toyota sera difficile.
« Concevoir un nouveau prototype en LM P1 est un formidable challenge, » souligne Hugues de Chaunac, le Président du Groupe ORECA. « Lorsque le bureau d’études c’est lancé dans la conception de la ORECA 07, nous souhaitions franchir un véritable palier par rapport à la ORECA 05. Les succès remporté (en 2017) nous motivent pour attaquer cette catégorie reine très relevée. »
« Équipé d’un moteur atmosphérique, le défi reste grand pour notre LM P1 face aux Hybrides. Mais la Rebellion R 13 est un challenger très motivé. »

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