24H du Mans - La Toyota N°6 prend le pouvoir

Publié le 18 juin 2016 à 19:58
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:26
La Toyota N°6

La Toyota N°6 s'est emparée de la première place aux 24 Heures du Mans, devant la Porsche N°1. Les écarts sont encore assez faibles.

La Porsche N°1 (Bernhard/Webber/Hartley) occupait la première place depuis que l'Audi N°7 (Lotterer/Tréluyer/Fässler) a eu un souci de turbo. La Toyota N°6 (Conway/Sarrazin/Kobayashi) s'est emparée de la première place.
La Toyota pouvait faire des relais plus longs, ce qui devrait permettre de faire deux arrêts de moins sur la durée de la course, et Kamui Kobayashi a fait de très bons chronos. Quand Stéphane Sarrazin a pris le volant, il est reparti en tête.
Timo Bernhard s'est rapproché à moins de 10 secondes dans la Porsche N°1, avant de devoir faire un arrêt. Elle est désormais à plus d'une minute.
La Toyota N°5 (Buemi/Davidson/Nakajima) est troisième.

Cinquième place pour la meilleure Audi

La Porsche N°2 (Dumas/Lieb/Jani) occupe la quatrième place, devant l'Audi N°8 (Jarvis/di Grassi/Duval), retardée par le changement d'un élément sur la portière gauche.
La Rebellion-AER N°13 (Kraihamer/Imperatori/Tuscher) est à la sixième place. L'Audi N°7 (Lotterer/Tréluyer/Fässler) est remontée à la septième position. Son problème de turbo lui a fait perdre une vingtaine de minutes.
La Rebellion-AER N°12 (Prost/Heidfeld/Piquet Jr) et la CLM-AER ByKolles (Trummer/Kaffer/Webb) sont très loin après avoir eu des soucis techniques.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto