F1 - Vergne a de gros soucis d'équilibre

Jean-Eric Vergne estime que sa Toro Rosso n'a jamais été aussi dure à piloter que ce week-end après les qualifications au Grand Prix d'Italie.
Daniil Kvyat a réalisé un bon 11ème temps. Il va cependant être pénalisé de 10 places sur la grille pour l'utilisation d'un sixième moteur. Il est satisfait de sa performance, avec une monoplace assez dure à maîtriser.
Jean-Eric Vergne a pris la 13ème place. La pénalité de son équipier va lui faire gagner une position. Il est en grande difficulté dans la voiture, qu'il juge inconstante.
Daniil Kvyat - 11ème (21ème sur la grille)
« La 11ème place est un bon résultat en qualifications au final, et j'ai fait tout ce que je pouvais, vu que la voiture était encore un peu délicate à piloter et c'était difficile d'aligner un tour, » indique le Russe. « C'est dommage de ne pas partir 11ème, mais 21ème. »
« L'aspect positif est que nous n'avons pas à prolonger cette pénalité à Singapour, donc je suis content de ça. C'est dur de dire ce que nous pouvons faire demain, parce que partir de l'arrière n'est jamais simple. Nous allons voir ce que nous pouvons faire avec la stratégie et je vais tout donner pour attaquer dans le plateau pour finir aussi haut que possible. »
Jean-Eric Vergne - 13ème (12ème sur la grille)
« J'ai fait un bon tour en Q1 et à nouveau en Q2, mais ce n'était pas suffisant pour entrer en Q3, » déplore le Français. « Je sais que j'ai fait du mieux que je pouvais et je ne pouvais tout simplement pas piloter plus vite. Jusqu'à présent ce week-end j'ai beaucoup souffert avec la voiture. »
« Je pense que ça a été le week-end le plus difficile de la saison au niveau du comportement de la voiture. De toute façon, nous pensons toujours à demain. Je vais donner 100% et tenter de finir la course aussi haut que possible. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto