F1 - Toro Rosso a appris la culture de Honda

Toro Rosso a organisé des séminaires pour s'approprier la culture nippone. L'équipe estime que Honda a fait de vrais progrès ces dernières mois.
McLaren a souvent mis en avant des difficultés de communication avec Honda et un manque de culture de la F1 du côté du constructeur japonais ces trois dernières années. Cette année, McLaren adopte le moteur Renault et Toro Rosso a fait le choix inverse. Toro Rosso a fait le nécessaire pour mettre en place une bonne communication avec son nouveau partenaire. L'équipe a organisé des séminaires pour permettre à ses employés de découvrir la façon de communiquer au Japon.
« Nous nous sommes préparés pour cette coopération, nous avons appris comment communiquer avec des entreprises japonaises et avec Honda, et je pense que c'était utile de découvrir leur façon de penser, parce que c'est une culture très différente, » a expliqué Franz Tost, le patron de Toro Rosso à ESPN. « Ces séminaires ont été très positifs et nous avons une très bonne relation avec Honda. »
Toro Rosso n'a aucune critique à faire à Honda. James Key, le directeur technique de l'équipe, décrit une « relation de travail fantastique » et il souligne qu'il n'y a eu « absolument aucun problème » avec le motoriste.
Honda a fait de « gros progrès »
Brendon Hartley a fait 71 tours dans la matinée à Barcelone. Il y a un an, McLaren avait fait deux tours de moins au bout de deux journées d'essais. Honda semble avoir fait de gros progrès et Toro Rosso est ravie du travail de son partenaire.
« Je ne vois pas le moindre problème, » souligne Tost. « Le groupe propulseur marche assez bien et je suis convaincu que Honda a la capacité et le savoir-faire pour développer le moteur. Je trouve la situation très, très positive parce que Honda a fait de gros progrès dans la fiabilité ainsi que dans les performances ces derniers mois. »