F1 - Gasly veut rester à ce niveau

Pierre Gasly a été très performant ce vendredi au Castellet. Il est ravi de rouler dans son pays. Brendon Hartley a eu un souci sur son groupe propulseur.
Pierre Gasly a signé le huitième temps dans la matinée et le 10ème dans l'après-midi. Il est ravi de rouler à domicile et d'être aussi bien placé.
« C'est incroyable de rouler en France pour ma course à domicile, surtout dans ma première saison complète en Formule 1! » déclare le Français. « C'est un début de week-end vraiment positif, avec le huitième temps dans la première séance et le 10ème dans la deuxième, donc nous avons l'air d'être assez rapides. Je pense que nous pouvons encore améliorer nos performances, nous devons vraiment bien travailler et essayer de garder ce rythme demain. »
« Les conditions étaient assez difficiles au début aujourd'hui, avec un vent fort qui a changé entre les séances, c'était dur de trouver les bons réglages. Je pense que nous avons trouvé le bon équilibre et j'espère que nous aurons un bon résultat en qualifications, ce qui serait fantastique pour ma course à domicile. »
Hartley a eu un problème sur son groupe propulseur
Brendon Hartley a réalisé le 15ème temps dans chacune des deux séances. Il a eu un souci sur son groupe propulseur à la fin de la deuxième séance. Le problème n'est pas encore connu.
« C'était une fin de première journée décevante pour moi au Castellet, parce qu'il s'est passé quelque chose sur le groupe propulseur dans les dernières minutes de la deuxième séance, » explique Hartley. « Je n'ai pas encore tous les détails, mais nous avons dû mettre fin à la séance. Maintenant, l'équipe doit faire des analyses et essayer de comprendre précisément le problème. »
« Mais je pense que c'était une assez bonne journée avant ça. Nous avons eu un assez bon rythme entre les deux voitures, et Pierre a fait de bons tours avec les pneus les plus tendres dans la deuxième séance. »
« La voiture a vraiment du potentiel et nous allons beaucoup travailler ce soir, afin de tout optimiser pour demain. »