F1 - Gasly pénalisé sur la grille

Publié le 22 juillet 2018 à 12:40
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:32
Pierre Gasly (Toro Rosso) à Hockenheim

Pierre Gasly aura plusieurs nouveaux éléments sur son groupe propulseur pour la course à Hockenheim. Il est relégué en fond de grille.

Pierre Gasly rejoint Daniel Ricciardo en fond de grille. Honda a décidé de remplacer son groupe propulseur avant la course, pour des « raisons tactiques ». Gasly aura ainsi plus de pièces pour les prochaines courses.
Gasly va utiliser ses cinquièmes moteur, turbo et MGU-H, son quatrième MGU-K et ses troisièmes batterie et système électronique.
La pénalité dépasse les 15 places. Dans ce cas, le pilote est automatiquement envoyé en fond de grille. Gasly devait partir de la 16ème place avant sa pénalité.

Ricciardo sera devant Gasly sur la grille

Le règlement autour des pénalités a été simplifié cette année. Dès qu'un pilote atteint 15 places de pénalité pour de nouveaux éléments sur le moteur, il est envoyé à la fin du classement. Si plusieurs pilotes sont pénalisés, le premier est le mieux placé.
Ricciardo, pénalisé depuis vendredi, sera donc 19ème sur la grille, devant Gasly. Brendon Hartley remonte au 16ème rang, devant Lance Stroll et Stoffel Vandoorne.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto