F1 - Gasly juge le V6 Honda « prometteur »

Pierre Gasly juge le groupe propulseur Honda prometteur. Max Verstappen est confiant pour la fiabilité du moteur.
Après trois saisons difficiles, Honda a fait de réels progrès cette année. Toro Rosso, qui a abandonné le V6 Renault pour le moteur japonais, compte moins de points qu'il y a un an, mais plus que McLaren au même stade en 2017.
Pierre Gasly est satisfait des performances et de la maniabilité du moteur Honda. Il a pris une belle sixième place en Hongrie, sans avoir le moindre problème.
« Je pense que c’est prometteur, » a déclaré le Français au site officiel de la F1. « Nous savons que Budapest était moins sensible à la puissance, et que cela resserrait les écarts entre équipes. »
« Honda a fait un travail fantastique en qualifications, sous la pluie. La puissance arrivait de la bonne façon. Puis en course, nous n’avons pas eu le moindre problème. »
Verstappen est confiant
La principale faiblesse du moteur Honda reste peut-être sa fiabilité. Brendon Hartley a utilisé six moteurs et Pierre Gasly cinq, alors que le règlement n'en autorisait que trois pour la saison. Toro Rosso a cependant fait certains changements quand ses pilotes étaient en fond de grille, pour pour augmenter le parc de pièces qu'à cause d'un véritable problème. Max Verstappen aura le V6 Honda chez Red Bull l'an prochain et il affiche sa confiance.
« Je pense pas qu’ils ont beaucoup de problèmes, » indique Verstappen. « La plupart du temps quand ils ont de mauvaises qualifications, cela ne change pas grand chose de prendre de nouvelles pièces, donc ils le font. »
Verstappen et Ricciardo ont eu plusieurs soucis sur leurs groupes propulseurs cette année : « Cela arrive à d’autres marques, pas seulement à Honda, » souligne Verstappen. « Je ne suis pas trop inquiet. »