F1 - Gasly avait de gros dégâts

Pierre Gasly avait une monoplace endommagée au Grand Prix d'Italie, suite à des incidents avec Fernando Alonso et Daniel Ricciardo.
Pierre Gasly était 11ème en début d'épreuve. Il a eu un incident avec Fernando Alonso et il a endommagé le côté droit de son fond plat en passant sur les vibreurs de la première chicane. Il a été doublé par Sergio Pérez et Charles Leclerc. Il a repris l'avantage sur le pilote Sauber et il a gagné une place avec l'abandon d' Alonso. Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo l'ont doublé. Ricciardo l'avait touché au tour précédent, ce qui a causé de nouveaux dégâts, à l'arrière. Gasly était 13ème. Il a été doublé par Nico Hülkenberg et il a gagné une place avec l'abandon de Daniel Ricciardo. Charles Leclerc et Stoffel Vandoorne ont pris l'avantage. Il n'a terminé qu'au 15ème rang. Il est déçu de cette course.
« Ce n'était clairement pas la journée que nous voulions, » lâche Gasly. « Au début de la course j'ai été gêné dans les deux premiers virages et j'ai perdu quelques places. J'ai rapidement eu un incident avec Fernando et mon fond plat a été endommagé sur le côté droit, et ensuite j'ai eu un autre contact avec Daniel, ce qui a provoqué des dégâts à l'arrière. La voiture glissait partout après, et la course était presque finie pour moi, c'était très difficile de voir l'arrivée. »
« Nous savions que ce serait une course difficile pour nous mais les dégâts sur la voiture l'ont rendue encore plus compliquée, j'ai fait de mon mieux mais nous avons perdu les performances montrées durant le week-end. Je dois juste oublier ça et commencer à me concentrer sur Singapour, une piste où nous pouvons être très bons normalement. »
Hartley a abandonné dans le premier tour
Brendon Hartley a abandonné dès le premier tour. Marcus Ericsson était à sa droite et ils ont eu un contact. Sa suspension avant-droite s'est cassée. Il est frustré de ne pas avoir pu montrer ce dont il était capable.
« J'étais impatient de disputer mon premier Grand Prix à Monza, » indique Hartley. « J'ai été très bon tout le week-end et j'étais très proche de Pierre en qualifications, même si cela m'a fait partir quelques places plus loin sur la grille, j'étais confiant pour avoir une bonne course. »
« Malheureusement, juste après le départ, Ericsson est allé un peu sur la gauche pour essayer de me doubler. Ce n'était pas agressif de sa part, mais cela a suffi a mettre fin à ma journée avant le premier virage. »
« C'était une belle course à voir de l'extérieur, mais évidemment j'aurais préféré être en piste et finir la course. »