F1 - Gasly a vécu une course « incroyable »

Pierre Gasly a pris une très belle sixième place à Budapest. Brendon Hartley aurait pu marquer des points avec une meilleure stratégie.
Pierre Gasly était sixième en début de course. L'abandon de Max Verstappen lui a fait gagner une place. Il a été doublé par Daniel Ricciardo à la fin de son premier relais. Il prend une très belle sixième place. Gasly est ravi de sa course.
« C'est incroyable pour nous de finir sixièmes aujourd'hui ! » se félicite le Français. « Hier, c'était déjà fantastique pour l'équipe, mais là c'est encore mieux ! »
« La voiture était exceptionnelle, la stratégie a été fantastique, je devais tout donner et ce n'était pas facile dans ces conditions, mais nous y sommes parvenus. Après les dernières courses, qui ont été difficiles pour nous, c'est un excellent résultat pour l'équipe. Quand on se bat en milieu de classement, on sait que des opportunités se présenteront sur certaines courses, et il faut les saisir. Nous l'avons fait à Bahreïn, à Monaco et encore ce week-end, donc c'est génial et c'est une bonne façon de finir la première moitié de la saison. »
« J'ai pris un bon départ et j'ai réussi à doubler Sainz au début, mais j'ai eu le champs libre pour me concentrer sur mon pilotage et faire durer les pneus, et finalement la course a été fantastique. Pour nous, l'essentiel était de ne pas faire d'erreurs. J'ai roulé à la limite pendant 70 tours, ce qui était difficile, mais j'ai fait de mon mieux pour avoir une course propre et attaquer autant que possible pour prendre ces huit points fantastiques. »
Hartley déçu de manquer les points
Brendon Hartley était neuvième dans les premiers tours, après avoir été gêné au départ. Il a gagné une position avec l'abandon de Max Verstappen mais il en a perdu une quand Daniel Ricciardo l'a doublé. Il a été dépassé par Stoffel Vandoorne, Carlos Sainz et Romain Grosjean dans les stands, et il n'était plus que 12ème. L'abandon de Vandoorne lui a permis de finir à la 11ème position. Il pense que le temps perdu au départ et sa mauvaise stratégie l'ont privé d'un bon résultat.
« Je suis déçu de ne pas avoir marqué de points après de bonnes qualifications, » reconnaît le double champion du monde d'endurance. « J'ai pris un bon départ mais j'ai choisi de ne pas plonger à l'intérieur de Gasly, ce qui a permis à Magnussen de me doubler. Ma course a été détruite, parce que j'ai passé la première moitié de la course coincé derrière Sainz, qui avait des pneus plus durs. »
« Nous avons réagi trop tôt à l'arrêt de Hülkenberg derrière et nous avons pris les pneus médiums, qui ne m'ont pas donné les meilleures performances. Je comprends bien pourquoi l'équipe a séparé les stratégies mais cela n'a pas fonctionné pour moi. »
« Je n'ai pas fait d'erreurs, j'ai pris un bon départ mais malheureusement je ne marque pas de points. Je suis content que l'équipe marque des points, ce qui est une belle récompense pour le travail des derniers mois. »