F1 - Gasly a eu un souci sur son groupe propulseur

Pierre Gasly a eu un problème sur son groupe propulseur en qualifications au Grand Prix d'Abou Dhabi. Brendon Hartley espérait mieux.
Pierre Gasly a signé le 17ème temps. Son moteur s'est coupé à la fin de son dernier tour rapide. Il a stoppé sa Toro Rosso sur le bord de la piste. Honda a précisé que le problème vient du groupe propulseur, mais la cause exacte du souci n'est pas encore connue, ce qui ne permet pas encore de savoir si Gasly sera pénalisé. Il espérait mieux pour son dernier week-end chez Toro Rosso.
« Ce n'est pas la dernière séance de qualifications que je voulais pour Toro Rosso, » reconnaît le Français. « A la sortie du dernier virage, j'ai accéléré et j'ai perdu la puissance, je suis déçu parce que le tour se présentait bien. »
« La voiture était fantastique et j'étais six dixièmes plus rapide, mais dans les 200 ou 300 derniers mètres, je n'ai plus eu aucune puissance. Nous avons le rythme pour être 12èmes, donc peut-être pas en Q3, mais proches du top 10. »
« C'est une course importante pour moi demain, mais l'équipe a fait beaucoup pour moi depuis mon arrivée, ils m'ont offert ma première chance, donc je vais faire de mon mieux pour être performant et bien finir la saison. Ce serait une belle façon de remercier tout le monde, même si nous ne partirons pas de la place que nous attendions, je vais tout donner. »
Hartley visait la Q2
Brendon Hartley a pris la 16ème place. Il espérait pouvoir entrer en Q2 mais sa Toro Rosso n'avait pas un bon équilibre. L'évolution des conditions a joué contre l'équipe.
« Nous savions que ce serait disputé aujourd'hui, mais j'étais 12ème ce matin, donc nous pensions pouvoir au moins entrer en Q2, » explique Hartley. « C'est frustrant d'être sixième et de manquer la Q2 deux week-ends d'affilée. »
« Les conditions de piste ont beaucoup évolué en quelques heures, donc nous n'avons probablement pas pu exploiter la voiture à la perfection en qualifications. »
« Nous nous sommes beaucoup concentrés sur le rythme de course ce week-end et l'écart était faible entre Pierre et moi aujourd'hui, mais je pense que nous n'étions tous simplement pas assez rapides, et je n'étais pas vraiment satisfait de l'équilibre de la voiture. »
« Mais nous avons bien travaillé durant les séances d'essais donc nous pouvons compter sur une bonne voiture en course demain. »