F1 - Toro Rosso a eu des essais difficiles

Toro Rosso a vécu une journée difficile ce vendredi à Monza. Carlos Sainz a vu un moteur exploser et Daniil Kvyat n'est pas à l'aise dans la monoplace.
Carlos Sainz a signé le 11ème temps dans chacune des deux séances. Il a eu une casse moteur dans l'après-midi. Il avait déjà une pénalité de 10 places pour l'utilisation d'un cinquième MGU-H. Il sait qu'il va vivre un week-end difficile, mais il prend du plaisir en piste : il a peu d'appuis, pour compenser le manque de puissance du moteur Renault.
« Pas l'anniversaire que j'espérais ! » ironise l'Espagnol, qui fête ses 23 ans. « Je sais depuis hier que je serai pénalisé sur la grille pour un changement d'élément du groupe propulseur, donc ce n'est pas une surprise, mais le problème d'aujourd'hui sur le groupe propulseur n'est vraiment pas bienvenu ! »
« Ca ne nous a pas permis de boucler notre programme et nous savons que nous sommes partis pour vivre un week-end difficile ici à Monza. Nous allons évidemment faire de notre mieux et tout donner, je dois dire que je me sens bien dans la voiture, c'est très léger et nous avons très peu d'appuis pour essayer de compenser notre déficit sur le moteur... »
« C'est difficile en piste, mais au moins je prends du plaisir et j'espère que nous pourrons exploiter la voiture au mieux demain et dimanche. »
Kvyat a eu une journée difficile
Daniil Kvyat a pris la 14ème place dans la matinée. Il a fini à la 18ème position dans l'après-midi. Toro Rosso lui a demandé de revenir aux stands à cause d'une alerte technique. Il n'était pas à l'aise dans la monoplace.
« Pas un bon vendredi, » résume Kvyat. « Je n'étais pas à l'aise dans la voiture aujourd'hui, et rien n'a fonctionné comme prévu. »
« Nous devons tout revoir dans la nuit, comprendre la raison et espérer trouver une meilleure solution pour demain. »