F1 - Sainz n'espérait pas être si bien placé

Carlos Sainz est agréablement surpris d'avoir pu entrer en Q3 à Singapour. Daniil Kvyat a souffert à cause de l'évolution des conditions.
Carlos Sainz a réalisé le 10ème temps. Il ne s'attendait pas à être si performant après des essais difficiles, mais sa monoplace était très performante en qualifications. Il espère garder sa position en course.
« Je suis très heureux d'être entré en Q3 ! » s'enthousiasme l'Espagnol. « Si je suis sincère, après la deuxième séance d'hier et la troisième séance de ce matin, nous ne paraissions pas si performants et nous pensions que la Q3 était un peu hors de portée pour nous aujourd'hui, mais finalement nous avons réussi à produire un très bon tour, les performances sont revenues en qualifications et je suis vraiment satisfait ! »
« Maintenant, nous devons penser à la course parce que ça ne sera pas facile. Malheureusement, plusieurs de nos rivaux directs sont assez loin devant nous ici donc ça sera plus une course de défense demain, en regardant dans les rétroviseurs, mais je vais me préparer à ça et essayer de faire de mon mieux pour garder cette place dans les points. »
Kvyat a été en difficulté à partir de la Q2
Daniil Kvyat a fini à la 13ème place. Il était à l'aise en Q1 mais l'évolution de la piste n'a pas joué en sa faveur, avec du survirage et des difficultés à faire chauffer les pneus avants. Il espère être plus performant en course.
« Le début de mes qualifications n'était pas si mauvais, j'ai eu un relais particulièrement bon en Q1, puis en Q2 la piste a évolué et la voiture s'est tout simplement dégradée, » explique Kvyat. « Elle glissait partout, j'avais un gros sous-virage et je n'ai tout simplement pas réussi à faire chauffer les pneus avants, autant d'éléments décevants. Nous devons analyser ça, parce que c'est très frustrant pour moi. »
« Pour demain, c'est dur de dire ce qui sera possible parce que nous n'avons pas vraiment les performances ce week-end. Nous devons juste faire notre course, suivre une bonne stratégie et voir où nous finissons. »