F1 - Kvyat déçu, Sainz désolé

Daniil Kvyat a abandonné à cause d'un problème d'écrou au Grand Prix du Canada. Carlos Sainz n'a pas vu Romain Grosjean dans le premier tour.
Daniil Kvyat a calé au départ du tour de formation mais il a repris sa place sur la grille. Il était 10ème en début d'épreuve. Il a gagné deux places avec l'arrêt de Sebastian Vettel et l'abandon de Max Verstappen, mais il a reçu un drive through pour avoir mis trop de temps à reprendre sa place dans le tour de formation. Une fois la pénalité effectuée, les commissaires ont constaté que la pénalité était appropriée et il lui en ont attribué une nouvelle, de 10 secondes. Il était neuvième avant de repasser aux stand. Il a effectué sa pénalité mais il a eu un souci d'écrou à l'arrière-droit pendant son arrêt. Il a finalement abandonné. Il est déçu, surtout parce qu'un bon résultat était à sa portée.
« Une journée très décevante, » résume Kvyat. « Nos problèmes ont débuté dans le tour de formation, mon moteur a calé, donc je devais revenir sur toutes les voitures avant la ligne de voiture de sécurité, ce que je n'ai pas réussi à faire, donc ça m'a valu une pénalité... Mais nous étions quand même en lice pour la neuvième place et le rythme était fantastique aujourd'hui ! »
« Malheureusement, à mon arrêt nous avons eu un problème et nous avons abandonné... C'était trop tard pour faire quoi que ce soit après avoir perdu tant de temps dans les stands de toute façon. »
« J'ai fait tout ce que je pouvais aujourd'hui mais ce qui est ennuyeux, c'est qu'à chaque fois que nous avons un très bon rythme, une chose se passe ou se passe mal... C'est très frustrant, nous méritions d'être récompensés aujourd'hui. »
Sainz n'avait pas vu Grosjean
Carlos Sainz a abandonné après quelques virages. En sortant du deuxième virage, il s'est déporté deux fois vers Romain Grosjean. Le pilote Haas a mis ses roues dans l'herbe la première fois mais ils ont eu un contact la seconde (vidéo). Carlos Sainz est parti en tête-à-queue et il n'a pas pu éviter Felipe Massa. Il sera pénalisé de trois places à Bakou. Il n'avait pas vu Grosjean et il présente ses excuses aux deux pilotes.
« Quel début de course difficile, j'ai pris un bon départ et j'étais 12ème, j'essayais de doubler Fernando à la sortir du virage 2..., » explique l'Espagnol. « Il a eu une meilleure motricité que moi donc je me suis concentré pour essayé de l'attaquer au virage 3 et, tout à coup, j'ai eu un contact avec une Haas qui était à ma droite... Je dois dire que je n'avais pas vu de voiture à cet endroit, c'est tout simplement un angle mort dans mes rétroviseurs donc je ne savais pas qu'il était là. Si j'avais réalisé qu'il était là, j'aurais évidemment été plus prudent, et j'aurais laissé un peu de place. »
« Après l'accrochage, je n'étais plus qu'un passager, j'ai percuté le mur et c'était ma fin de ma course, malheureusement. Je dois présenter mes excuses, en particulier à Felipe, que j'ai touché... Je ne pouvais rien faire pour l'éviter. C'était un gros accrochage, mais je vais bien. »
« Malheureusement, le week-end entier a été un peu difficile pour nous, à commencer par la première séance, dans laquelle je n'ai pas roulé, puis les qualifications hier et l'accident aujourd'hui... Maintenant, il est temps de nous concentrer sur Bakou : heureusement, nous avons 20 courses en Formule 1, donc nous pouvons oublier ce week-end ! »