F1 - Gelael va rouler le vendredi chez Toro Rosso

Publié le 29 août 2017 à 07:02
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 04:31
Sean Gelael (Toro Rosso) à Budapest

Sean Gelael va rouler pour Toro Rosso dans la première séance de quatre courses jusqu'à la fin de la saison. L'Indonésien a déjà fait des essais.

Toro Rosso continue à faire confiance à Sean Gelael. L'Indonésien participera aux séances du vendredi matin à Singapour, Sepang, Austin et Mexico. Il a déjà fait des essais pour l'équipe à Sakhir et à Budapest cette année, juste après les courses sur ces circuits.
« Quelle opportunité incroyable ! » s’enthousiasme Gelael. « Tout d’abord, je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu ça possible et surtout d’avoir cru en moi. C’est un honneur de piloter une Formule 1 à partir de Singapour et la Malaisie, deux lieux proches de mon pays, l’Indonésie. »
« Je vais profiter de cette chance pour être une éponge, apprendre autant que possible. J’espère faire un bon travail pour la Scuderia Toro Rosso et offrir de bonnes données à l’équipe dans ces séances importantes. »
Gelael dispute sa troisième saison en Formule 2. Il vit une année difficile, avec seulement trois points. Il en avait marqué 30 en 2015, avec une saison partielle, et 24 l'an dernier. Ricardo Gelael, son père, dirige Jangonya Ayam, la division indonésienne de la chaîne de restauration rapide KFC.

Toro Rosso satisfaite des essais de Gelael

Toro Rosso a été satisfaite du travail de Sean Gelael dans les séances d'essais auxquelles il a participé. Elle pense qu'il fera un travail utile, même si la présence d'un troisième pilote peut compliquer la préparation du titulaire qui doit laisser sa place.
« Sean a été très performant aux essais de Bahreïn et de Budapest, il a été très professionnel pour aider l’équipe, avec une approche mature à la tâche complexe d’apporter aux ingénieurs un retour d’informations utile, » souligne Franz Tost, le patron de l’équipe. « Tout le monde a été impressionné par ses performances, sa compréhension technique et son dévouement dans l’quipe. »
« Nous sommes heureux qu’il roule pour nous dans la première séance de quatre Grands Prix. Je suis certain qu’il fera un travail excellent et utile pour l’équipe. »
Toro Rosso n'a pas encore déterminé quand Carlos Sainz ou Daniil Kvyat devront céder leur place.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto