F1 - Sainz ravi, souci pour Kvyat

Publié le 29 octobre 2016 à 21:36
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:23
Carlos Sainz

Carlos Sainz est ravi de sa 10ème place sur la grille à Mexico. Daniil Kvyat a eu un problème électrique qui lui a fait perdre la puissance.

Carlos Sainz a pris la 10ème place. Il est très à l'aise depuis quelques courses et il est ravi de ce résultat qu'il n'attendait pas. Il sait cependant qu'il devrait souffrir en pneus super-tendres en début de course, les pneus qu'il avait pour son meilleur tour en Q2, puisque plusieurs pilotes devraient s'élancer en tendres derrière lui.
« Je suis très content ! » déclare l'Espagnol. « Ca a été un week-end difficile en raison des conditions de piste compliquées. Si je suis sincère, au début de la Q1 je pensais que ça serait difficile d'entrer en Q3... Et nous y sommes, à nouveau 10èmes, pour la deuxième fois en une semaine ! C'est un excellent résultat pour l'équipe et moi ! »
« J'ai été très confiant dans la voiture récemment et je pense que ça explique en partie pourquoi nous décrochons ces résultats positifs : je peux attaquer d'entrer, bien construire mon week-end et finir à ces positions. Je traverse une belle période, et l'équipe et moi nous pouvons être fiers de ça, ce que nous avons réussi dans ces deux courses n'est pas facile ! »
« Je suis très content. Ca sera dur demain : nous n'avons pas l'avantage sur la stratégie de pneus et nous aurons besoin de bien faire fonctionner les pneus super-tendres dans mon premier relais, et ceux de derrière vont attaquer pour me doubler. Nous devons être prudents mais c'est certain que nous allons nous amuser ! »

Kvyat a eu un problème électrique

Daniil Kvyat a signé le 18ème temps. Il a eu un souci électrique après son premier tour en Q1, ce qui l'a empêché de faire un meilleur temps. Il pense qu'il aurait pu entrer en Q2.
« Quelle déception... » lâche le Russe. « J'ai soudainement perdu la puissance à cause d'un souci électrique après mon tour en Q1, donc malheureusement mes qualifications ont fini tôt aujourd'hui. »
« Je dois dire que jusque là je me sentais bien dans la voiture, même si la piste changeait en permanence, je suis certain que je serais facilement entré en Q2. »
« On verra ce qui se passera en course demain, elle devrait être intéressante et nous allons vraiment faire de notre mieux. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto