F1 - Kvyat a de gros espoirs

Publié le 18 juin 2016 à 17:15
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:26
Daniil Kvyat

Daniil Kvyat a réussi à entrer en Q3 au Grand Prix d'Europe et il est confiant pour la course. Carlos Sainz n'avait pas totalement confiance dans des freins.

Daniil Kvyat a signé le septième temps. Il va gagner une place avec la pénalité de Sergio Pérez. Il est ravi de sa séance et il est optimiste pour la course.
« C'était une bonne journée, je suis assez content ! » déclare Kvyat. « Nous avons réussi à faire des tours propres, une chose qui n'est pas facile ici à Bakou, et j'avais vraiment besoin d'une séance de qualifications sans soucis. »
« C'était dur en piste parce que la piste changeant tout le temps et qu'il fallait suivre son évolution, mais nous y sommes parvenus et nous avons fait du bon boulot. »
« Maintenant nous allons tenter de faire la même chose demain, il y aura vraiment de nombreuses opportunités et nous devons être très réactifs et nous assurer que nous les saisissons. »
« Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ces qualifications aujourd'hui. Je me suis senti de plus en plus à l'aise dans la voiture et débuter la course de demain de la septième place est un résultat positif. »

Sainz n'était pas à l'aise avec ses freins

Carlos Sainz a pris la 13ème place. Il a eu un léger contact à l'arrière-droit au virage 9 en Q1. Il a changé de freins après la première journée d'essais et il n'était pas aussi à l'aise. Il espère remonter.
« Une journée un peu décevante pour moi, c'est dommage, parce que nous avons eu un vendredi acceptable et que je me sentais bien, » indique l'Espagnol. « Nous avions de nouveaux feins sur la voiture aujourd'hui et malheureusement je ne me sentais pas aussi confiant qu'hier au freinage. C'est peut-être ce qui explique pourquoi je n'ai pas réussi à tirer le meilleur de la voiture en qualifications... et si on ajoute le fait qu'il y avait beaucoup de trafic, au final ce n'était pas possible d'entrer en Q3. »
« On verra ce dont nous sommes capables demain, j'espère que nous pourrons faire un nouveau retour, ça peut être une course très folle ici, donc je suis convaincu qu'avec une stratégie intelligente et des arrêts rapides nous pouvons y parvenir ! »
« Au final, nous devons rester optimistes parce que demain peut clairement être une meilleure journée. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto