F1 - Verstappen veut remonter dans le top 10

Publié le 22 août 2015 à 15:30
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:36
F1 - Verstappen veut remonter dans le top 10

Max Verstappen sera en fond de grille en Belgique, mais il espère remonter dans les points. Carlos Sainz Jr est surpris d'avoir atteint la Q3.

Carlos Sainz Jr a signé le 10ème temps. Il ne pensait pas pouvoir entrer en Q3 et il sait que rester dans le top 10 sera dur en course, mais il espère marquer des points.
Max Verstappen s'est plaint d'une manque de puissance en Q1. Il n'a pas roulé en Q2, sachant qu'il avait une pénalité de 10 places pour l'utilisation d'un sixième moteur. Il a été classé au 15ème rang. Sa pénalité le relègue à la 18ème place. Il espère pouvoir remonter dans les points, aidé par ses supporters.

Carlos Sainz Jr - 10ème

« J'apprécie tant cette piste ! » déclare l'Espagnol. « J'ai attendu les qualifications tout le week-end, parce que pendant les essais on a toujours plus de carburant et la voiture n'est pas aussi rapide... Mais je savais que je sentirais vraiment la vitesse en qualifications et c'est tout simplement ce qui s'est passé aujourd'hui. Je suis très satisfait d'être entré en Q3. Même si mon dernier relais aurait pu être un peu meilleur, c'était un bon résultat pour nous aujourd'hui. C'était une agréable surprise parce que sur le papier ça semblait très difficile à réussir. Ce n'est pas la piste qui nous convient le mieux donc la course de demain sera difficile, mais nous allons attaquer autant que possible, en tirant profit au maximum des erreurs des autres et j'espère finir dans le top 10. »
« Je dois dire que c'est l'une des meilleures séances de qualifications que j'ai eues cette année, même si maintenant il est temps d'oublier ça et de penser à la course de demain, parce c'est là que les points sont donnés. »

Max Verstappen - 15ème (18ème sur la grille)

« Ce n'était pas le meilleur des débuts pour ma séance de qualifications, parce que j'ai eu un problème de puissance en Q1 qui ne m'a pas permis de me concentrer sur mon tour, même si j'ai réussi à entrer en Q2, » souligne le Néerlandais. « Mais, pour dire la vérité, nous avions prévu une séance de qualifications comme ça, en nous arrêtant en Q2, parce que ça ne servait à rien de tenter de jouer la Q3 en raison de la pénalité de 10 places sur la grille pour la course de demain. En faisant ça nous avons également économisé quelques pneus et j'espère que nous pouvons nous battre pour les points... Je sais que ce ne sera pas facile, mais me battre devant mes supporters va sûrement me donner ce boost supplémentaire dont j'ai besoin. Je suis confiant et j'attends la course avec impatience. Dans la dernière séance d'essais de ce matin, je pouvais voir que notre rythme sur les relais longs était assez bon, donc j'espère que demain ça sera la même chose. »
« Ce n'est pas le plus facile des week-ends de course, mais la voiture se comporte bien donc j'en suis satisfait et sur cette piste, tout est possible. Il y aura clairement quelques grosses bagarres, mais nous allons tenter de finir dans les points, ça serait un très bon résultat pour nous ici à Spa. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto