F1 - Sainz surpris d'être en Q3

Carlos Sainz ne s'attendait pas à entrer en Q3 à Sakhir. Max Verstappen a souffert du sous-virage mais cela pourrait l'aider en course.
Carlos Sainz Jr a atteint la Q3 pour la première fois depuis Melbourne. Il a signé le neuvième temps, à seulement 0'012 de Nico Hülkenberg. Il ne s'attendait pas à obtenir un si bon résultat. Il est ravi de l'équilibre de sa monoplace mais il pense qu'il aura du mal à se battre avec d'autres pilotes.
Max Verstappen n'a signé que le 15ème temps. Il s'est plaint d'une perte de puissance par radio. Il a eu du sous-virage, ce qui était un désavantage en qualifications mais qui pourrait l'aider à préserver les pneus arrières en course.
Carlos Sainz Jr - 9ème
« Je suis très heureux ! » indique l'Espagnol. « C'était probablement la Q3 la moins attendue de l'année, je pensais même que ça serait la plus dure et la plus difficile à atteindre après ce que nous avions vu dans la troisième séance... Mais nous avons réussi un énorme renversement et nous y sommes entrés. Tout a marché et je suis très satisfait du résultat. »
« Pour la course de demain, notre rythme de course devrait être le même, ou encore meilleur que celui des qualifications, donc ça me donne une bonne impression pour demain. Nous avons une voiture équilibrée qui est bonne dans les virages rapides et douce avec les pneus, mais si nous entrons dans les bagarres ça peut devenir un peu délicat. Nous allons devoir trouver un compromis, mais j'attends vraiment avec impatience ma quatrième course en Formule 1. »
Max Verstappen - 15ème
« Ce n'était pas la meilleure des qualifications, » reconnaît le Néerlandais. « J'ai un souffert d'un peu trop de sous-virage sur la voiture et ce n'est jamais superbe pour un tour de qualifications en pneus neufs, mais j'espère que ça va aider à préserver plus les pneus arrières en course demain. »
« Nous allons faire de notre mieux pour prendre un bon départ et tirer le meilleur du fait que nous avons un train de pneus tendres disponible en plus ! »