F1 - Sainz est responsable de sa crevaison

Publié le 18 septembre 2015 à 17:25
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:23
F1 - Sainz est responsable de sa crevaison

Carlos Sainz Jr a crevé après avoir touché le mur vendredi à Singapour, ce qui a causé des dégâts sur le plancher. Max Verstappen a eu une journée plus facile.

Max Verstappen a réalisé le septième temps dans la matinée. Ses mécaniciens ont travaillé sur le groupe propulseur. Il a pris la 10ème place dans la deuxième séance. Il est satisfait de sa journée.
Carlos Sainz Jr était neuvième dans la matinée. Il n'a signé que le 15ème temps dans la deuxième séance, après avoir été retardé par une crevaison à l'arrière-gauche suite à un contact avec le mur. La crevaison a également endommagé le plancher. Il regrette d'avoir perdu du temps.

Max Verstappen - 7ème puis 10ème

« C'est la première fois que je roule ici, donc dans la première séance ce matin j'ai dû apprendre la piste et nous étions prudents, » explique le Néerlandais. « J'ai pas mal progressé et je suis satisfait de l'évolution de la journée. Je n'ai pas touché le mur, j'ai réussi à éviter les ennuis et j'ai été en mesure d'avoir beaucoup de temps en piste, ce qui est toujours important. Ce matin, nous avons aussi validé toutes les nouveautés sur la voiture était c'était une bonne première séance. La deuxième séance a également bien débuté et les performances étaient bonnes, en particulier en pneus tendres. »
« Nous devons encore travailler un peu sur la voiture concernant les super-tendres, donc nous devons nous assurer que nous le faisons ce soir. Je dois dire que physiquement, c'est la piste la plus dure jusqu'à présent cette année, mais je gère ça bien parce que nous nous sommes beaucoup entraînés avant de venir ici. »

Carlos Sainz Jr - 9ème puis 15ème

« La première séance a été bonne pour nous, » déclare l'Espagnol. « Nous avons réussi à boucler notre programme et à apprendre le circuit, ce qui était mon principal objectif ici aujourd'hui. La deuxième séance n'a pas été aussi simple malheureusement, j'ai embrassé le mur au virage cinq et j'ai soudainement eu une crevaison qui a fini par un peu endommager le plancher... Donc nous avons dû le changer et nous avons perdu du temps en piste, ce qui a rendu la séance assez difficile, mais c'est mieux que ce soit arrivé aujourd'hui que demain ou dimanche ! »
« Il faisait très chaud ici, on transpire vraiment beaucoup, mais nous nous sommes très bien entrainés pour cette course et je suis satisfait de confirmer que tout ce gros travail est maintenant payant ! »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto