F1 - Renault ne discute plus avec Toro Rosso

Toro Rosso ne discute plus avec Renault d'un possible rachat. L'équipe ignore comment son partenariat avec le constructeur français va évoluer.
L'avenir de Renault en Formule 1 n'est toujours pas décidé. Le partenariat avec Red Bull devrait prendre fin au terme de la saison 2016.
Pour la suite, le constructeur français veut un rôle différent. Il pourrait partir mais l'option privilégiée est le rachat d'une équipe. Il y a quelques mois, Toro Rosso était la favorite mais c'est désormais Lotus qui est au centre des discussions. Toro Rosso n'envisage plus un rachat par Renault selon Franz Tost.
« Je ne peux dire que ce qui s'est passé dans les derniers mois entre Renault et Toro Rosso, » a déclaré le patron de l'équipe au site officiel de la F1. « Oui, il nous ont visités à Faenza et Bicester mais depuis quelques semaines c'est calme, donc je suppose qu'ils ont décidé d'acheter une autre équipe. »
Toro Rosso ne sait pas de quoi son avenir sera fait
Toro Rosso ignore totalement de quoi son futur sera fait. Si le partenariat avec Renault prend fin, il faudra trouver un autre motoriste. L'avenir de Red Bull est également flou, même si un départ de la marque semble peu probable.
« Nous devons voir la façon dont laquelle ça va influencer Toro Rosso, » estime Tost. « Nous devons attendre la décision et l'annonce de Renault. »
« Après nous devrons discuter d'un programme qui correspond aux demandes et aux besoins de Toro Rosso. »