F1 - Renault pourrait racheter Toro Rosso

Renault envisage de plus sérieusement de racheter une équipe. Toro Rosso est la favorite, mais les pilotes Sauber et Force India seraient aussi étudiées.
Bob Bell a quitté son poste de directeur technique de Mercedes à la fin de l'année dernière. Renault a confirmé à Motorsport.com qu'il est revenu chez le constructeur français, au poste de consultant.
Selon Motorsport.com, Bell travaille notamment sur un projet étudié par Renault depuis plusieurs mois: le possible rachat d'une équipe. Toro Rosso est la principale candidate, mais un rachat de Sauber ou de Force India serait également étudié. Bob Bell aurait même visité ces usines avec Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport F1. Toro Rosso a confirmé une visite le mois dernier à AUTOSPORT, sans en préciser la nature.
Le rachat d'une équipe par Renault semble de plus en plus probable et d'après AUTOSPORT, Alain Prost, ambassadeur de la marque, a convaincu Carlos Ghosn, le PDG du constructeur, et le conseil d'administration que cette solution est la bonne.
Toro Rosso n'exclut rien
Du côté de Red Bull, propriétaire de Toro Rosso, une vente de l'équipe à Renault n'est pas exclue, même si rien n'est décidé pour le moment.
« Nous pourrions vendre Toro Rosso, mais nous ne sommes pas obligés de le faire, » a simplement précisé Helmut Marko, le conseiller spécial de Red Bull, à AUTOSPORT. Après un rachat, Toro Rosso pourrait toujours servir à placer les pilotes du Red Bull Junior Team : « Même si Renault reprend Toro Rosso, nous aurons encore une coopération. »
Franz Tost, le patron de l'équipe, pense que cela pourrait être bénéfique pour son équipe: « Ca serait l'étape suivante pour nous, » indique-t-il. « Ca serait bon pour Toro Rosso d'être associé à un constructeur. Pour moi ça serait positif et pour l'équipe ça serait positif. »
Renault a pour la dernière fois possédé une équipe de 2000 à 2010, après avoir repris Benetton, depuis devenue Lotus. Le constructeur a également eu sa propre équipe de 1977 à 1985. Renault a remporté les deux titres en 2005 et 2006, avec Fernando Alonso.