F1 - Jos Verstappen défend son fils

Jos Verstappen estime que Max Verstappen a raison de s'affirmer dans l'accident de Monaco. Il ne comprend pas les critiques de Felipe Massa.
Max Verstappen est clairement responsable de son accident avec Romain Grosjean à Monaco mais il refuse de l'admettre, ce qui a suscité de nombreuses critiques.
Verstappen a aussi accusé Grosjean d'avoir fait un « brake test », freiner volontairement plus tôt pour le piéger, ce qui est faux et qui a également été critiqué.
Jos Verstappen, le père de Max, prend la défense de son fils. L'ancien pilote de F1 estime que Max Verstappen a raison de s'affirmer et il critique Felipe Massa, qui avait jugé la manoeuvre dangereuse, à son tour.
« C'est bien que Max dise ce qu'il pense, » a déclaré Jos Verstappen au Guardian. « C'est un processus d'apprentissage, il doit s'affirmer et c'est ce qu'il fait. »
« Pourquoi Massa doit-il donner un avis sur ce qui s'est passé en course ? Il ferait mieux de penser à lui et de s'assurer qu'il sera en F1 l'an prochain. »
Verstappen apprendra et montrera son talent
Romain Grosjean s'est inquiété que Max Verstappen refuse d'apprendre de ses erreurs. Jos Verstappen répond que c'est le cas.
« Max est très bon pour apprendre : quand je parle aux ingénieurs, ils sont impressionnés par sa capacité à s'adapter, à apprendre de nouvelles choses, » souligne-t-il.
Il n'a aucun doute sur le talent de son fils : « Il est meilleur que moi, un pilote complet. Il a le bon niveau d'agressivité, il est intelligent et doux. Je sais à quel point il est bon. Je l'ai remarqué quand il avait neuf ou 10 ans. On pouvait voir qu'il avait quelque chose de spécial et on le verra tous dans l'avenir. »