Prochaine Tesla Roadster : repoussée indéfiniment

En décembre 2011, Lotus arrête la production des Elise et Exige, condamnant Tesla à stopper la fabrication des Roadster. La suite est compliquée.
Bâtie actuellement sur des châssis modifiés de Lotus Elise/Exige, la Roadster de Tesla, petite sportive électrique, devrait voir sa prochaine génération repoussée en 2015 au minimum. Deux raisons viennent remettre en cause le report de la prochaine génération de Tesla Roadster. La marque californienne vient de présenter un avant-gout de son Model X, un SUV électrique qui devrait préoccuper les ingénieurs du groupe pour les années à venir. De plus, ce SUV précède une logique de démocratisation de Tesla qui fabriquerait à l’avenir un modèle plus cohérent et familial, voulu moins cher aussi, que la Tesla Roadster. Surnommée Gen 3, ce produit imaginé comme une BMW Série 3 électrique compte ralentir la progression de Fisker et sa Nina, l’autre projet américain de familiale rechargeable.
Lotus n'est plus sûr
L’autre raison pour laquelle Tesla repousse la Roadster est l’incertitude concernant l’avenir de Lotus. Mise entre parenthèse, la suite chez Lotus n’offre que des promesses, soient des garanties insuffisantes pour Tesla qui attend des plateformes pour sa prochaine Roadster.