Monster Tajima teste la Tesla Model S

Publié le 17 septembre 2012 à 07:00
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:59
Monster Tajima teste la Tesla Model S

Nonuple vainqueur de l’ascension de Pikes Peak, Nobuhiro Tajima est allé essayer la nouvelle Tesla, la berline Model S. Sa grande bouille est ravie.

Entrepreneur japonais, Nobuhiro ‘Monster’ Tajima est surtout connu pour son palmarès sportif. Il est allé essayer, chez Tesla Motors à Palo Alto en Californie la Model S, berline électrique capable d’emmener sept personnes sans émettre aucune émission de CO2. Très impliqué dans les motorisations alternatives, Nobuhiro Tajima n’en reste pas moins un compétiteur et exige des performances dignes de ce nom dès qu’il glisse son impressionnant gabarit dans une voiture. Selon les sous-titrages de la vidéo (en anglais), le "Monstre" apprécie particulièrement le centre de gravité extrêmement bas de la voiture, qu’il associe immédiatement aux batteries glissées sous le plancher de la berline.

Des chiffres de sportives

Cette Model S est encore un mystère pour l’Europe. Aux Etats-Unis, elle est commercialisée depuis l’été : toutes sont assemblées dans l’usine NUMMI (ex-GM et Toyota) rachetée par Tesla. Concurrente des standards allemands du type BMW Série 5, Audi A6 et Mercedes Classe E (Tesla viserait aussi la gamme au-dessus, type Classe S et Série 7…), la Model S propose au meilleur de ses performances des chiffres de premier choix. Avec le pack de batterie de 85 kWh, l’engin est limité à 210 km/h pour une accélération à 100 km/h en 4.4 s. La puissance maximum atteint 416 ch pour 600 Nm de couple, disponible immédiatement.

En France l'an prochain

En France, une première Model S devrait arriver en début d'année prochaine au prix de 70.000€.
La vidéo de l'essai est à voir sur ce lien ou ci-dessous.
Retrouvez l'actualité Tesla sur ce lien et Model S sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto