Techrules Ren RS (2018): une turbine pour la piste

Techrules présentera à Genève la Ren RS une version circuit de sa supercar électrique à turbine.
Au salon de Genève 2017, le jeune constructeur chinois Techrules
dévoilait la Ren, une supercar animée par une motorisation
électrique assistée par un prolongateur d'autonomie diesel à
turbine. Pour l'édition 2018 du salon helvète, Techrules annonce la
présentation de la Ren RS, une variante réservée à la piste.
Stricte monoplace, la Ren RS a été encore affûtée par la société
italienne L.M. Gianetti qui se charge déjà du châssis monocoque de
la version de route. Le design est toujours signé Fabrizio et
Giorgetto Giugiaro. Une seule image a pour l'heure été publiée, sur
laquelle on remarque notamment une jupe avant et un aileron arrière
inédits.
Rapide mais en retard
Rien de neuf sous le capot si l'on se fie au communiqué de
Techrules, qui a très légèrement revu la fiche technique de la Ren
de route. Dans sa version la plus puissante équipée de six moteurs
électriques (quatre à l'arrière, deux à l'avant), l'auto offre
1.305ch. Elle atteint les 100 km/h en 3s et 330 km/h en pointe, et
non 2,5s et 320 km/h comme annoncé précédemment. Le constructeur
promet toujours une autonomie de 1.170km avec 80L de carburant.
Techrules comptait à l'origine entamer la production de la Ren en
2018, et parle maintenant d'un lancement dans les deux ans qui
viennent. La firme est en discussion avec d'autres acteurs de
l'industrie, en Chine comme ailleurs, pour se développer à
l'international. Après la Ren, Techrules envisage déjà de
commercialiser une gamme complète allant des citadines aux SUV.


