Techrules Ren RS (2018): une turbine pour la piste

Publié le 19 février 2018 à 16:52
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 02:47
Techrules Ren RS (2018) : une version piste pour la supercar électrique à turbine

Techrules présentera à Genève la Ren RS une version circuit de sa supercar électrique à turbine.

Au salon de Genève 2017, le jeune constructeur chinois Techrules dévoilait la Ren, une supercar animée par une motorisation électrique assistée par un prolongateur d'autonomie diesel à turbine. Pour l'édition 2018 du salon helvète, Techrules annonce la présentation de la Ren RS, une variante réservée à la piste.
Stricte monoplace, la Ren RS a été encore affûtée par la société italienne L.M. Gianetti qui se charge déjà du châssis monocoque de la version de route. Le design est toujours signé Fabrizio et Giorgetto Giugiaro. Une seule image a pour l'heure été publiée, sur laquelle on remarque notamment une jupe avant et un aileron arrière inédits.

Rapide mais en retard

Rien de neuf sous le capot si l'on se fie au communiqué de Techrules, qui a très légèrement revu la fiche technique de la Ren de route. Dans sa version la plus puissante équipée de six moteurs électriques (quatre à l'arrière, deux à l'avant), l'auto offre 1.305ch. Elle atteint les 100 km/h en 3s et 330 km/h en pointe, et non 2,5s et 320 km/h comme annoncé précédemment. Le constructeur promet toujours une autonomie de 1.170km avec 80L de carburant.
Techrules comptait à l'origine entamer la production de la Ren en 2018, et parle maintenant d'un lancement dans les deux ans qui viennent. La firme est en discussion avec d'autres acteurs de l'industrie, en Chine comme ailleurs, pour se développer à l'international. Après la Ren, Techrules envisage déjà de commercialiser une gamme complète allant des citadines aux SUV.

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