Subaru BRZ Turbo, l'évidence même

Subaru America confirme du bout des lèvres une version suralimentée du bloc FA20 exploité dans le BRZ. Logique. Attendu. Terrible.
Alors que des rumeurs plutôt solides attestent du développement en cours d'une version turbo du GT 86 de Toyota, c'est Subaru America qui confirme que le coupé coproduit par Toyota et Subaru sera développée en version suralimentée. Enfin officiel sous trois blasons différents (Scion, Toyota et Subaru), le concept FT-86 de Toyota se révèle être le produit excitant de cette fin d'année 2011. Motorisé par un flat-four Subaru, le coupé en propulsion recevra le moteur surgavé d'octane en 2013, le temps pour les marques de distribuer plusieurs centaines de versions atmosphériques.
300 chevaux pour 2.0 litres
Le moteur, FA20 de son nom, sera suralimenté par dessus l'admission Toyota D-4S à double injecteurs par cylindre. Les blocs, sans doute installés sur les GT 86 de Toyota en configuration turbo, seront fabriqués à l'usine de Oizumi sur le site de Gunma, où l'intégralité des motorisations Subaru sont conçues et assemblées. Ce nouveau moteur, probablement réglé à 300 chevaux, devrait également intégrer la prochaine gamme d'Impreza WRX. Concernant les performances, le coupé à 300 chevaux devrait envisager le 0-100km/h sous les 5 secondes.