Subaru BRZ, première image "définitive"

Publié le 1 novembre 2011 à 14:11
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:30
Subaru BRZ, première image "définitive"

Il y a l’allure, il manque les formes. Subaru vient de révéler son coupé en conservant, encore un temps, l’appellation de concept.

Initialement prévue pour le Salon de Tokyo début décembre, l’introduction du coupé Subaru devait se faire autre part pour ne pas voler la vedette à son frère jumeau, le FT-86 de Toyota. Subaru a choisi de le présenter au Salon de Los Angeles qui s’ouvre dans deux semaines, mais… pour maintenir un suspens, et surtout, retenir l’attention des médias (et ça marche) Subaru publie cette photo de son concept BRZ. Même si, cette photo ne doit présenter qu’une version provisoire, aucun doute sur l’aspect définitif des éléments et de l’assemblage. Ce coupé, 2+2, en propulsion, est une première pour Subaru qui laisse, pour cet essai, la transmission intégrale de coté mais conserve son flat-four.

Les trois frères

Ce coupé, ici en bleu, a été développé en partenariat avec Toyota qui en distribuera de son coté deux versions : une pour le marché japonais et européen sous le nom de FT-86 et une autre sous le badge Scion FR-S pour les Etats-Unis. Toyota a du s’allier avec un autre constructeur pour donner une suite aux Celica et Supra. Pour Subaru, c’est l’occasion d’explorer un autre marché en partant sur un produit bénéficiant de l’expertise de Toyota dans le milieu du coupé sport. Il suffisait pour la constellation de fournir un moteur modifié à l’admission par les ingénieurs de Toyota.
Source: Motorauthority

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto