Prefix décapsule la Dodge Viper SRT !

A l’origine sous forme de roadster, la Dodge Viper ne subsiste qu’en coupé. Un préparateur américain lui a donc redonné sa forme d’origine !
La génération actuelle de Dodge Viper SRT est dans une mauvaise passe:
mauvais choix mécaniques (pas de boîte auto), très peu de ventes,
stocks qui grossissent, arrêts de la production... Le venin de la
sportive américaine semble plus inoffensif que par le passé, une
certaine Corvette venant largement marcher sur les plates-bandes du
modèle.
Toujours est-il que vu les ventes de la Viper, Dodge n’est pas sur le
point de proposer une version décapotable. Et ce alors même que le
modèle est apparue en 1992 (RT/10) sous forme de roadster. Alors
pour y remédier, la société américaine Prefix a décidé de
décapsuler elle-même les Viper des clients nostalgiques du
cabriolet.
Conversion réussie
Voici la Prefix Medusa. Si le pavillon façon "fastback" a
disparu au profit d’une capote en toile, l'agressivité naturelle du
modèle s’évanouit également pour laisser place à davantage
d’élégance. La personnalité de la Viper reste malgré tout plus
présente que jamais! La malle de coffre a été entièrement
redessinée et se termine toujours aussi joliment sur un béquet
intégré.
Prefix n’a en revanche pas touché à la mécanique puisque la Medusa
profite toujours du V10 8.4L de 649 ch, associé à une boîte
manuelle à six rapports. Un "big block" bourré de caractère qui
decrait flatter l’ouïe des occupants de ce cabriolet!
Pas si chère...
Prefix parle pour le moment d’une production de 10 exemplaires de cette Medusa. La conversion de votre Viper en cabriolet est facturée 35.000$, soit 25.890€. Ce n’est certes pas donné mais avec une Viper qui coûte 105.845$ de base (78.472€), voilà qui fait un beau cabriolet pour tout juste 140.000$, à peine plus de 100.000€ ! Rappelons que la Viper n’est pas importée chez nous…


