Le retour de la Dodge Viper GTS-R

Retour aux fondamentaux pour la belle sportive américaine. Ne l'appelez plus SRT, mais plutôt Dodge.
Née au siècle dernier, la terrible Viper était vendue sous la marque Dodge. Même chose pour la seconde génération du modèle apparue au siècle suivant. Mais pour la troisième génération présentée en début d'année dernière, le groupe Chrysler a opéré un changement de stratégie : cette Viper était désormais vendue sous la marque SRT, du nom de la division hautes performances du groupe américain. De quoi décevoir les amateurs du modèle ?
Désormais, c'est une Dodge SRT
Chrysler vient en effet de renommer sa sportive star de troisième génération. Comme ses glorieuses ainées, la Viper est désormais officiellement une Dodge. Le changement de nom vaut pour toutes les versions de la GT à hautes performances, qu'il faudra donc appeler Dodge Viper SRT. Un bon moyen de fêter les 100 ans de la marque Dodge, qui atteint son siècle d'existence en cette année 2014.
Une GTS-R à la livrée mythique
Et ce n'est pas tout. Le changement de nom vaut également pour la version de compétition de la Dodge Viper. Présente en championnat United Sportscar Racing où elle bataille ferme avec les Porsche, Corvette et autres Ferrari, la Viper GTS-R gagne une nouvelle livrée très spéciale. Un magnifique rouge à bandes blanches qui rappelle les plus belles heures de la première Viper en compétition, lorsqu'elle remportait les 24 Heures du Mans et de Daytona avec l'équipe française d'Oreca.