Top Marques Monaco: Spada Codatronca Monza

Publié le 18 avril 2011 à 09:45
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:05
Top Marques Monaco: Spada Codatronca Monza

La barquette italienne a fait ses débuts ce week-end à Monaco.

L'annonce d'une version roadster de la Codatronca a laissé perplexe: après l'échec de la version coupé qui n'a jamais été produite on pouvait se demander ce qui poussait la firme Spada à en remettre une couche. L'idée est venue d'un collectionneur italien qui a souhaité avoir le bolide ultime pour rouler sur le circuit de Monza. D'où le nom de cette auto qui reprend les lignes extrêmes du coupé. On aime ou on déteste. Mécaniquement la Monza devrait toutefois mettre tout le monde d'accord: ses 1250 kilos sont propulsés par un V8 d'origine Corvette suralimenté qui développe pour l'occasion 700 chevaux (96,9 mKg de coupe). Il est associé à une transmission manuelle à six vitesses.

Radicale

Les performances annoncées sont impressionnantes: un 0 à 100km/h en moins de trois secondes et une vitesse de pointe de 335 km/h. Comme nous l'a expliqué Paolo Spada, le concepteur de l'auto, ces données ne veulent rien dire si la sportive n'est pas capable d'avoir un comportement digne d'une auto de course. Cet exemplaire de la Monza sera par ailleurs réservé aux circuits et ne pourra être homologué pour la route. La Monza qui se veut très radicale (les seules aides disponibles sont un ABS et un contrôle de traction) pourra par la suite être quelque peu civilisée afin d'être produite en petite série.

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