Tout sur la Spada Codatronca Monza

Publié le 1 avril 2011 à 10:37
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:14
Tout sur la Spada Codatronca Monza

Le manufacturier italien vient de diffuser tous les détails concernant son nouveau modèle.

Nous l'évoquions avec curiosité il y a quelques jours, Spada va présenter le 14 avril à Monaco un modèle inédit. Son nom? Codatronca Monza. Une appellation qui affiche les ambitions de l'auto qui sera très clairement orientée vers la piste, mais contrairement à ce que nous vous avions annoncé elle sera également homologuée pour la route! Afin de conserver un poids minimal Spada annonce avoir mis au point un châssis tubulaire alu qui accueille un V8 d'origine Chevrolet. Ce bloc sept litres de 700ch (à lubrification par carter sec bien évidemment) a considérablement été retravaillé par la société Italtecnica qui lui a notamment offert deux compresseurs.

Extrême

En ce qui concerne les aides à la conduite il faudra se contenter d'un contrôle de traction et d'un ABS. La Monza qui ne pèse que 1180 kg (à sec) serait ainsi capable de pulvériser le 0 à 100km/h en 3 secondes et pourrait atteindre 335km/h. Sur le papier le bolide est alléchant mais un coup d'oeil sur les photos calme vite les ardeurs, la Monza reprend les codes stylistiques de son homologue coupé: l'arrière très futuriste pourrait certainement séduire un collectionneur en manque d'excentricité, mais l'avant reste vraiment repoussant.

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