WEC 2021 – La Glickenhaus SCG 007 a effectué sa première sortie

Publié le 26 février 2021 à 10:25
Mis à jour le 2 mars 2021 à 13:57
L'hypercar SCG 007 LMH en piste à Vallelunga, en Italie.

La nouvelle hypercar de la Scuderia Cameron Glickenhaus, la SCG 007 LMH, a pris la piste pour ses premiers essais, ce jeudi à Vallelunga. 

Après des mois de préparation à l’ombre de ses ateliers, la formation Cameron Glickenhaus a pu enfin célébrer le baptême de piste de sa nouvelle création, la SCG 007.

Le prototype, à la livrée noire toujours provisoire, a effectué ses premiers tours de roue sur le circuit italien de Vallelunga avec l’ancien champion du monde WEC Romain Dumas à son volant. Le Français a bouclé 20 tours du tracé et laisse la main à son équipier Franck Mailleux ce vendredi.

« Shakedown » réussi !

« Ce premier jour avec la SCG 007 LMH a été plutôt positif, » commente Dumas sur son compte Twitter. « La matinée a été un véritable ‘shakedown’ [déverminage, ndlr.]. Nous avons pu tourner sans problème l’après-midi. On doit  garder à l’esprit que c’est une nouvelle voiture, avec un nouveau moteur, destinée à une nouvelle classe de prototypes », tempère-il. « C’est toujours une étape intéressante dans un projet pareil. »

Le second châssis de la SCG 007 LMH est en cours de construction. Une nouvelle séance d’essai est prévue à Monza début mars avant de nouveaux tests à Vallelunga, à la mi-mars.

David contre Goliath

La Scuderia Cameron Glickenhaus fera office de véritable artisan face à la concurrence armée qui s’apprête à déferler sur le WEC d’ici les trois prochaines saisons. De par l’avènement de la nouvelle double-classe, Hypercar (LMH) et LMDh, de nombreux constructeurs comme Peugeot, Porsche, Audi et récemment Ferrari, ont confirmé leur retour au sommet de l’endurance.

Dès 2021, la nouvelle catégorie Hypercar comptera dans ses rangs non-seulement Toyota mais aussi Alpine et les deux « petits poucets » que sont Glickenhaus et ByKolles. Avec des surprises à la clé ? Réponses à partir du 18-19 mars et la manche d’ouverture du WEC 2021, les 1000 Miles de Sebring.

Cliquez ici pour la liste complète des participants au WEC 2021, et ici pour découvrir les hypercars attendues au Mans !

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto