F1 - Maldonado espère faire son retour

Pastor Maldonado discute avec plusieurs équipes pour faire son retour en 2017. Il ne regrette pas son départ de Renault vu les performances de l'équipe.
Pastor Maldonado va-t-il faire son retour la saison prochaine ? Il avait un contrat chez Renault mais il a été évincé en début d'année. PDVSA, son sponsor, n'a pas tenu ses engagements, ce qui a permis à l'équipe française de rompre son contrat. Maldonado a encore l'espoir de trouver une place pour la saison prochaine.
« Les négociations se poursuivent avec plusieurs équipes, j’espère être sur la grille en Australie en 2017, » a déclaré le Vénézuélien selon Speedweek.
Une arrivée chez Mercedes est très improbable, même si Toto Wolff, patron de Mercedes Motorsport, a précisé avoir reçu un appel de Pastor Maldonado. Il ne reste des places que chez Sauber, avec un baquet de libre, et chez Manor, où les deux places sont encore disponibles. Pour revenir, Maldonado devra probablement trouver un budget, et espérer que PDVSA le soutiendra à nouveau.
Maldonado a mis du temps à accepter sa situation
La fin du contrat de Pastor Maldonado a été assez brutale. La saison difficile de Renault a atténué sa déception d'avoir perdu sa place.
« Une situation malheureuse m'a fait perdre ma place en Formule 1, et tout le monde sait que ce n'est pas facile de revenir quand on est dehors, » souligne-t-il. « Au début, c'était dur d'accepter que je n'étais plus un pilote de Grand Prix. »
« Mais quand je regarde les performances de Renault, ça me va. »